top of page
  • Ludo

Streambox - nouveautés NAB 2023


Streambox NAB 2023
Streambox NAB 2023

Spectra pour Unreal Engine

Streambox présentait une version de son plugin Spectra / Spectra VM supportant Unreal Engine permettant de visualiser du contenu à distance, que ce soit sur le tournage ou dans le cadre d'un déploiement sur AWS. Dans les deux cas, Spectra permet une lecture à distance en direct et fournit également un signal video aux couleurs précises pour le contrôle pendant la production en direct ou la préproduction.


Spectra permet d'avoir une faible latente de lecture (entre 70 et 130ms en fonction de la fréquence d'image) et une qualité d'image allant jusqu'au 4K 4:4:4 12 bits en utilisant le protocle Streambox LDMP.




Production de contenu

Une autre partie du stand AWS présentait les avantages de la production de contenu dans le cloud. Cette démonstration d'AWS associait Streambox Spectra VM à Adobe Premiere et After Effects. Le monteur utilisait un client Teradici PCoIP pour interagir avec Premiere/AE ; Spectra VM s'intègrant à Adobe via son API native et fournissant au monteur un retour à faible latence et aux couleurs précises.



Sorties double canal

Les encodeurs Streambox offrent désormais deux sorties encodées à partir d'une seule source, chacune prenant en charge des présélections de signaux et des destinations indépendantes, par exemple la sortie de flux 1 en tant que HDR 12 bits point à point pour la référence et la sortie de flux 2 en tant que SDR pour les utilisateurs à distance. Les produits Streambox Chroma vont encore plus loin avec des capacités full duplex pour la HD et l'UHD.



Connexions point à point

Les produits Spectra VM et Bridge déployés dans le cloud et tous les encodeurs matériels Streambox offrent désormais un moyen simple de collaborer en utilisant une connexion point à point via les services de broker Streambox, ce qui élimine les coûts liés aux données du cloud et simplifie grandement la configuration de la session - plus besoin de redirection de port et de configuration de firewall.



Prise en charge de NDI et SRT

Spectra prend également en charge la capture NDI 16 bits pour assurer la compatibilité avec les applications compatibles NDI et améliorer la stabilité et la synchronisation A/V. Streambox prevoye également de prendre en charge le SRT.


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page