logo-marque-colorfront-400px.jpg

Colorfront

Tous les outils pour la masterisation HDR & DCP

Colorfront propose un ensemble d'outils pour l'encodage des dailies, la masterisation HDR (Dolby Vision, HDR10,...) et la création de DCP.


Express Dailies, sur plateforme Mac OS X pour la création de dailies.
On-Set Dailies, sur windows pour l'encodage des dailies sur le tournage.

QCPlayer, sur windows pour le control de l'image et le quality check.
Transkoder, qui intègre les fonctionnalités d'On-Set Dailies, pour la mastérisation HDR et la création de DCP.

Colorfront propose également des boitiers d'encodage hardware en collaboration avec AJA : FS-HDR et l'HDR Image Analyzer.

Transkoder

Transkoder de Colorfront est un outil de conversion et d'encodage ultra performant pour les workflows de Post Production et Broadcast SDR et HDR, Il permet la lecture, la conversion et l'encodage de fichiers image plus rapidement que le temps réel sur un matériel non propriétaire (HP série Z ou nouveau Mac pro).

Transkoder est composé d'une interface simple d'utilisation pour les taches quotidiennes, une timeline multi pistes, des outils de conformation et de montage et d'un module de gestion des sous titres.
Transkoder supporte de nombreux formats et types de caméras : CinemaDNG, R3D Dragon, Arriéra, Sony F65/F55/F5 Raw, 4K XAVC et SStP, Canon C500 CanonRaw, 4K ProRes et Phantom et peut encoder DCP, IMF, HEVC et AS-02.

Fonctionnant sur un matériel standard (station PC ou Mac), Transkoder permet l'édition en temps réel des fichiers de caméra Raw (2K/4K/UHD), la conversion et l'encodage dans de nombreux formats d'images, il inclut également des fonctionnalités de corrections colorimétriques et supporte le workflow IIF-ACES.

Transkoder propose également des outils intelligents de conversion SDR (Standard Dynamique Range) vers HDR (High Dynamique Range), pour la conversion de catalogue SDR existants ou pour la masterisation de contenus HDR (NetFlix, Amazon, Dolby Vision).
Vidéo de présentation de Transkoder (EN) - création d'IMF pour Netflix.

Express Dailies

Héritier de la technologie de On-Set Dailies, Express Dailies de Colorfront est un outil intuitif et ergonomique pour la gestion quotidienne des dailies numériques sur les principaux formats de caméras du marché : RED, Sony, ARRI, Canon, Phantom, Go Pro, ainsi que les DSLRs.

Express Dailies est l'outil idéal sur le tournage pour la lecture en temps réel des rushs de la journée, la création de «look » l'étalonnage (avec en option le support du panel Tangent device Element) ainsi que la création des dailies à différents formats , tels que : DNxHD 444, Avid, QT Pro Res, Dpx non compressé, Tiff, OpenEXR, QT et H264 pour les dailies web et Ipad.

Express Dailies fonctionne sous Mac OSX en 64 bit sur Mac Pro.

Pour la gestion et la sécurisation des données, Express Dailies peut créer des copies vérifiées (Checksum) à plusieurs destinations dont le LTO5, ces copies incluent des outils pour le QC. Ces fonctionnalités simplifient radicalement la gestion des rushes numériques dès le tournage et jusqu'à la Post-Production.

On-set Dailies

On-set Dailies de Colorfront est le compagnon idéal des productions Arri ALEXA, ARRIFLEX D-21 ,Red Camera, Phantom ou Canon C500 en permettant le traitement en temps réel des fichiers ARRIRAW, Apple Quicktime Pro-Res, R3D, Cine, permettant ainsi la lecture et la validation sur le tournage et en temps réel des rushes quotidiens.

On-set Dailes c'est aussi la gestion de la synchronisation audio, le contrôle qualité, l'étalonnage, le support des Meta Data de tournage, la conversion multiple de format, Ces fonctionnalités simplifiant radicalement la gestion des rushes numériques dès le tournage et jusqu'à la Post-Production. Bénéficiant des dernières optimisations matérielles et logicielles, On-set Dailies permet de convertir chaque sources en plusieurs formats de sorties plus vite que le temps réel. La représentation en arborescence des différents Pipelines simplifie l'utilisation et optimise la vue d'ensemble des projets.

QC-Player

QC Player de Colorfront est un player et outil de control qualité spécialement conçu pour la lecture temps réel et la vérification de contenus DCP et HDR (UHD / HDR / WCG).

Le nouveau logiciel est optimisé par le moteur Colorfront Engine pour garantir la fidélité des couleurs et des métadonnées et exploite les puissants outils de mesure, d'analyse et de validation de Colorfront Transkoder, pour contrôler la qualité de nombreux contenus UHD / HDR / WCG en temps réel.

Colorfront QC Player offre une prise en charge en temps réel de tous les principaux formats HDR RAW UHD issus des dernières caméras numériques et appareils photo reflex, incluant les formats Alexa ARRIRAW - à la fois les fichiers MXF et .ARI, Panasonic VariCam 4K VRAW et Panasonic AVC-Intra; Sony F55 et F65 RAW, XAVC et X-OCN; Blackmagic DNG; Canon RAW; RED R3D; Apple ProRes; ainsi que des séquences DPX et TIF provenant de scans.

Il supporte également la lecture de contenu JPEG 2000, y compris les DCP (2D et stéréo, cryptés, avec sous-titres) et les packages IMF, tels que les mezzanines UHD Dolby Vision sans perte / haut débit avec métadonnées dynamiques et contrôle CMU Dolby.

Pour les tâches essentielles d'analyse d'images HDR UHD, QC Player inclut des outils waveform, vecteurscopes, d'histogrammes, d'écran partagé, de gamme de couleurs et de mesure de niveau de lumière.
Il intègre également des outils d'affichage de safe aera / safe title comporte ainsi que des outils de recadrage d'image et de burning et watermarking.

QC Player est également livré avec des outils audio prenant en charge l'audio embédé, les fichiers wav et jusqu'à 24 pistes audio en sortie.

Il fonctionne sur les stations de travail Supermicro et HP série Z, maximisant les performances GPU des dernières cartes graphiques GeForce et NVidia , il supporte une carte d'I/O Kona 4 d'AJA pour une sortie en temps réel jusqu'au 4K à 60fps.