logo-marque-elements-400px.jpg

Elements One

SAN pour le média

Avec Elements ONE, vous n'avez plus à faire le choix entre un stockage de type SAN (qui privilégie la bande passante) et un stockage NAS (qui privilégie le nombre de connections et d'I/O).


SAN & NAS
 

Elements One réuni les deux univers et permet un accès simultané aux mêmes fichiers en mode NAS (connections réseaux type SMB, NFS, AFP) et en mode SAN (en connexion Fibre) avec un filesystem Stornext.

En mode partage réseau NAS, les attachements 10GbE, offrent jusqu'à 900MB/s sur un simple partage NFS et supportent les protocoles AFP, SMB, NFS sans licences client supplémentaires.

En mode partage SAN, les attachements Fibre Channel 16Gb permettent d'obtenir jusqu'à la lecture 4K temps réel.
Sous Windows ou Linux, les clients SAN utilisent des licences Quantum StorNext.
Sous Mac (OS X 10.7 ou supérieur), pas besoin de licence client additionnelle en utilisant la version gratuite d'Apple Xsan.


Unification des stockages


Elements One peut être aisément utilisé dans un environnement de Post-Production, en supprimant la redondance des différents stockages, il permet d'unifier le stockage des stations de travail nécessitant une forte bande passante (vfx Pub, player, étalonnage, dailies, ..) et le stockage des stations nécessitants de nombreuses connections réseau (2D, compositing, 3D, montage Pro Res,).


Partage de projets Avid


Autre fonctionnalité intéressante : Elements permet le partage de projets AVID en prenant en charge les fonctions de verrouillage des chutiers (Bin locking), les utilisateurs peuvent ainsi protéger leur chutiers pour éviter des modifications par d'autres utilisateurs. Elements permet ainsi à des utilisateurs AVID de travailler sur le même projet en même temps.