top of page
  • Ludo

Autodesk Flame 2024 NAB 2023


Autodesk Flame 2024
Autodesk Flame 2024

Renforcez votre flux de travail dans Flame 2024


Autodesk continue de mettre en avant la communauté des utilisateurs Flame en donnant la priorité aux améliorations les plus demandées. Flame 2024 fonctionne désormais en mode natif sur les puces Apple Silicon (M), ce qui permet d'accéder aux technologies les plus récentes. Les flux de travail VFX et Paint ont été renforcés, améliorant la collaboration, la productivité ainsi que la stabilité sur les projets.


Nouveautés de Flame


Support natif des puces Apple Silicon

Les produits de la famille Flame (Flame, Flare et Flame Assist) peuvent désormais fonctionner en mode natif sur les derniers ordinateurs et systèmes d'exploitation Mac, vous donnant ainsi accès à la puissance des systèmes de dernière génération.


Collaboration améliorée du flux de travail VFX

Outil central de nombreux pipeline de finishing complexes impliquant plusieurs collaborateurs (conformation, VFX 2D et 3D, étalonnage, CG), les capacités du hub de Flame sont améliorées avec la prise en charge de vos métadonnées de début de plan VFX, ce qui permet d'améliorer les flux de travail et la collaboration, quels que soient les outils que vous choisissez d'utiliser dans un projet.


Superposition des métadonnées du player

Grâce au nouveau menu d'incrustation de contenu du player, vous pouvez afficher les métadonnées des clips dans le player, enregistrer des préréglages et les partager. Cela permet d'afficher rapidement et en contexte les métadonnées du segment en cours, afin de pouvoir examiner facilement les éléments dans le cadre de flux de travail collaboratifs complexes et rapides. En outre, de nombreuses options ont été ajoutées à l'outil Métadonnées d'incrustation, telles que Image de départ, Poignées, Effets de timeline et Itération par lots, afin d'accroître votre productivité et de prendre en charge des flux de travail plus complexes.


Amélioration et stabilité du flux de travail de Paint

Batch Paint, l'un des outils les plus utilisés dans Batch, a reçu plusieurs mises à jour basées sur de nombreuses fonctionnalités demandées.


Parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités et les corrections de stabilité, deux des améliorations les plus demandées ont été ajoutées : la possibilité d'appliquer des modifications à plusieurs traits à la fois et la possibilité de suivre les traits directement dans Paint.

D'autres améliorations telles que les préréglages de brosse définissables, une préférence pour définir le statut par défaut de l'option Consolider, une interface utilisateur plus simple montrant tous les contrôles, et une stabilité accrue, font évoluer l'utilisation quotidienne de Batch Paint.


Demandes de la communauté

Cette version contient de nombreuses améliorations demandées par la communauté à travers le portail Flame Feedback pour rendre l'utilisation quotidienne de Flame plus facile et plus productive. En plus des fonctionnalités et des avantages découlant des commentaires ci-dessus, voici quelques points forts dans d'autres domaines :


Conformation

  • Les informations de métadonnées peuvent maintenant être affichées dans le player pour les segments non liés.

  • Les couleurs des segments sont conservées lorsque la séquence source est mise à jour.

  • Persistance de l'état de visibilité du panneau de prévisualisation.

Lot

  • Il est plus facile de copier les métadonnées sélectionnées d'un noeud à un autre.

  • La fonction Smart Replace des nœuds Render/Write File est accessible via l'API Python.

Timeline

  • L'examen des plans à l'aide du mode Sélection et Boucle du player a été amélioré.


Consultez les notes de mise à jour de Flame 2024 pour obtenir la liste complète des améliorations.


Source originale : Autodesk

Commentaires


bottom of page