• Ludo

IBC 2022 : Pixotope XR edition


Pixotope IBC 2022

Tracking caméra Trackmen

Annoncé au NAB en avril, concrétisé sur le salon, Pixotope montrait l'intégration de Trackmen, solution de tracking 3D temps réel pour l'événementiel et le broadcast.


Avec ce rachat Pixotope offre une solution complète pour la production virtuelle, la réalité augmentée et les plateaux virtuels sur Unreal Engine.


Cette acquisition constitue une avancée importante pour Pixotope et l'industrie des médias, puisqu'elle permet de réunir en un seul produit une plate-forme de production virtuelle complète, comprenant les graphiques, le suivi des caméras et le suivi des talents. Il sera ainsi plus facile que jamais pour les artistes de faire correspondre la caméra virtuelle à la caméra réelle dans des scénarios de production virtuelle, ce qui est absolument essentiel pour obtenir les visuels hyperréalistes.


Les utilisateurs de Pixotope continuent à avoir la possibilité de choisir les solutions de tracking caméra les plus adaptées à leurs flux de travail. En tant que plate-forme ouverte de production virtuelle, Pixotope continue à intégrer et à prendre en charge les solutions de suivi et de graphisme d'autres fournisseurs, comme c'est le cas aujourd'hui.


XR edition : La XR pour tous

À l'IBC, Pixotope présentait une nouvelle édition de son logiciel spécialement dédiée à la XR (Extended Set) : Pixotope XR edition. Cette édition est conçue pour simplifier les workflows XR autour du moteur 3D temps réel Unreal Engine et permet d'optimiser les couts techniques associés à la XR et aux environnements avec murs d'écrans LED. Cette version comprend de nombreux outils développés pour simplifier l'utilisation d'Unreal Engine dans la mise en place et l'exploitation de productions dans un contexte XR apportant ainsi une expérience utilisateur simplifiée et plus efficace.


Programme d'éducation Pixotope

A l'IBC, au-delà des réalisations techniques, Pixotope a annoncé le lancement de son Programme d'Education Pixotope (PEP) pour la formation des utilisateurs. Cette initiative destinée aux établissements d'enseignement supérieur vise à préparer la prochaine génération de talents en production virtuelle. La plate-forme Pixotope élargie, associée au Pixotope Education Programme, permet de former les futurs opérateur de la production virtuelle avec des outils avancés et simples d'utilisation.


Nouvelles fonctionnalités

En plus de l'édition XR, Pixotope a annoncé sur le salon toute une série de nouveaux sujets et fonctionnalités, notamment :

  • Le support prochain d'Unreal Engine 5.

  • Le nouvel Asset Hub - permettant de gérer facilement les actifs VP sur plusieurs machines.

  • Le live Photo 3D : une représentation volumétrique de personnes et d'objets sans numérisation ou modélisation 3D complexe.

  • Des améliorations du panneau de commande.

Ces nouvelles fonctionnalités viennent compléter le Body pose estimation (voir vidéo ci dessous) montré en avril et le Switching camera qui permet de switcher en temps réel une caméra et fond sur mur vidéo en production.


Pour toute info complémentaire :



Source originale : Pixotope








21 vues

Posts récents

Voir tout