• Ludo

IBC 2022 : Adobe

Dernière mise à jour : 26 sept.


Adobe IBC 2022

Premiere Pro 2022 (été 2022)


Les dernières versions de Premiere Pro présentées cet été apportent de nouveaux outils de texte, d'étalonnage, d'effets accélérés par le GPU et de gestion du son.

Premiere Pro inclut de nouveau outils pour la gestion du texte avec un accès rapide aux propriétés en contexte, l'application de textures sur du texte et sur des shapes, un meilleur contrôle des masques de remplissage du texte ainsi que la possibilité d'exporter tous les titres d'une séquence - pour le partage ou une relecture ultérieure.

Premiere Pro c'est également de nouveaux effets accélérés via le GPU (processeur de la carte graphique) pour de meilleures performances : application d’effet de netteté localisée (Unsharp Mask) et Posterize Time pour des effets de stop motion. Pratiquement tous les effets de Premiere Pro sont maintenant accélérés GPU.

Ces nouvelles versions apportent également des outils pour améliorer la productivité avec notamment la conversion automatique de la parole en texte (speech to text) introduite l'année dernière ainsi qu'un ensemble complet d'outils de sous-titrage, Auto Color pour une correction rapide des couleurs au premier passage, et Remix pour une re-synchronisation intelligente de la musique.




Voir https://helpx.adobe.com/premiere-pro/using/whats-new.html


Intégration After Effects


Adobe montrait également sur le salon l’intégration d’Adobe After Effects dans Premiere Pro. Cette fonctionnalité permet la création de modèles (templates) graphiques dans After Effects qui seront ensuite utilisables directement dans Premiere Pro. Cette intégration d'After Effects dans Premiere Pro offre un ensemble d'outils pour l'animation et les effets visuels. On retrouve le type d’intégration qu’Apple a fait entre Motion et Final Cut Pro il y a quelques années permettant de créer un ensemble d’effets sur mesures que l’on peut ensuite réutiliser dans n’importe quel projet vidéo, idéal pour la création d'un habillage graphique récurrent (charte graphique ...).


Nouveauté également pour la production collaborative dans le cloud : Team Projects.

Team Projects permet aux utilisateurs de Premiere Pro et d'After Effects de travailler ensemble sur les mêmes fichiers de projet.

Cette année After Effects a bénéficié d'importantes améliorations de performances - jusqu'à 4 fois plus rapides - grâce à la nouvelle architecture de rendu multi-trame et à la prise en charge native des puces Apple. Des fonctionnalités demandées par les utilisateurs ont été ajoutées, telles que la visionneuse 3D étendue, ainsi que les nouveaux labels de couleurs dans les clés d’animation, qui permettent d’identifier rapidement des parties spécifiques d'une animation.




Nouveautés dans Frame.io


Frame.io, désormais intégré à Premiere Pro et After Effects et inclus dans l'abonnement Creative Cloud, permet un partage de fichiers, la révision et l'approbation en temps réel. Les médias sont disponibles à l'endroit où chaque utilisateur en a besoin, que ce soit sur un smartphone ou une station de travail, indépendamment de leur emplacement physique. La possibilité de laisser des commentaires et des annotations sur la vidéo permet aux monteurs et aux intervenants de collaborer étroitement à mesure que les projets prennent forme et sont finalisés.


Camera to Cloud


Frame.io voit l'intégration de nouveau outils comme le Camera to Cloud qui permet d'envoyer les rushes directement dans le cloud pour que le montage et la post-production puissent commencer dès le tournage.

Camera to cloud peut connecter n’importe quel type de camera au cloud via différentes interfaces en fonction de la caméra : Teradesk Serv 4K pour les caméras ARRI, Canon, Panavision, RED ou Sony – les enregistreurs Atomos pour capturer en HDMI sur les DSLR Canon, Sony, Panasonic LUMIX et Nikon ou l’application FiLMiC pro pour les iPhone ou mobiles Android.

Camera to Cloud permet de créer des fichiers proxy de qualité suffisante pour le montage et peuvent être remplacés par les images sources pour la post production.


Voir https://frame.io/c2c/


Pour toute info complémentaire :



Source originale : Adobe

101 vues

Posts récents

Voir tout