• Ludo

IBC 2022 : Colorfront Streaming Server



Comme chaque année, Colorfront était présent à l’IBC en périphérie du salon, à l’hôtel Okura. Au programme des présentations : Colorfront Streaming Server, Streaming Server Mini et Streaming Player, un ensemble d’applications et de solutions matérielles pour le streaming de contenus SDI SDR/HDR à distance.

Les solutions de Colorfront combinent qualité d’image, faible latence, précision des couleurs (Colorfront Engine), combinée à la sécurité, la facilité d'utilisation sur l'Internet public/privé et un prix abordable.


Colorfront Streaming Server

Colorfront Streaming Server est une appliance serveur rack 1U compacte, intégrant Colorfront Engine pour une gestion des couleurs sur des images SDR/HDR. Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons la prise en charge de la norme NDI multicanaux avec un contrôle du serveur multi-utilisateurs basé sur le Web. Le serveur de streaming peut diffuser simultanément jusqu'à quatre canaux de vidéo de qualité de référence 4K 4:4:4 ou 4:2:0, cryptée AES 256 bits, y compris Dolby Vision et 3D Stéréo à fréquence d'images élevée, plus jusqu'à 16 canaux d'audio AAC 24 bits ou PCM non compressé, vers des clients distants partout dans le monde via un réseau internet public.


Colorfront Streaming Server Mini

Streaming Server Mini est un tout nouveau produit exclusivement logiciel pour les stations de travail Mac/PC, qui dispose désormais d'une interface NDI et permet aux graphistes de diffuser en direct du contenu directement à partir des systèmes de montage, compositing et d'étalonnage les plus courants, sans avoir besoin de matériel supplémentaire. Grâce à Streaming Server Mini, le contenu des travaux en cours peut être diffusé aux différents intervenant à partir de systèmes tels que Adobe Premiere, Avid Media Composer, Apple Final Cut, Blackmagic Resolve, Autodesk Flame et Foundry Nuke. Autre nouveauté, un plug-in OpenFX permet aux graphistes de diffuser des flux à partir de Blackmagic DaVinci Resolve dans le cloud, ainsi qu'une nouvelle authentification des utilisateurs pour le contrôle du serveur. La prise en charge de l'AWS CDI (Cloud Digital Interface) permet aux utilisateurs dans le nuage de connecter des instances Amazon EC2 (Elastic Cloud Compute) pour faire du streaming à partir de Filmlight Baselight.


Streaming Server Mini s'installe sur des stations de travail hôtes dotées d'entrées/sorties vidéo AJA ou Blackmagic et fonctionne en temps réel avec du contenu UHD/HD/2K, en SDR/HDR, prenant en charge Dolby Vision et l'audio multicanal. Le protocole SRT (Secure Reliable Transport Protocol) et le cryptage AES 256 bits garantissent la protection du contenu.


Colorfront Streaming Player

Streaming Player est le logiciel de réception vidéo de Colorfront permettant le visionnage, l'approbation et le contrôle qualité à distance sur une variété d'écrans, des smartphones à un écran de cinéma Dolby 4K. Il fonctionne sur les plateformes Windows et Mac, il est maintenant disponible avec un flux de démonstration au sein de l'application téléchargeable sur l'App Store d'Apple, pour iPhone, iPad et Apple TV 4K. Les nouvelles fonctionnalités incluent la sortie audio multicanal sur Apple TV 5.1/7.1, ainsi qu'un nouveau mode de référence HDR sur iPad Pro.


Colorfront Advanced Streaming Gateway & Broker Invitation System :

Afin d'optimiser l'expérience de streaming, Colorfront a développé Advanced Streaming Gateway, qui prend en charge le streaming sécurisé et prévisible vers de nombreuses destinations simultanément lors de l'utilisation de systèmes Colorfront, ou de serveurs ou clients de streaming SRT tiers, et s'intègre à Colorfront Broker Invitation System, un service de gestion de streaming sécurisé et global.


Transkoder 2023


Prévu pour la fin de l'année, Colorfront démontrait également les nouveautés de Transkoder 2023.


- Nouvelle sortie vidéo NDI 16 bits.

- Améliorations du flux de travail pour la révision des fichiers de la version IMF pour le QC.

- Nouvelle prise en charge des caméras ARRI ALEXA 35 et RED V-RAPTOR XL 8K VV.

- Nouveau flux de production des rushes pour ACES 1.3 Express Dailies, Pomfort Live-Grade-Resolve.

- Prise en charge d'OpenFX pour les plug-ins Invizgrain et LiveGrain.

- Optimisation de Mac Studio M1 Ultra Apple Metal pour le flux de travail 6k/8k en temps réel.

- Nouvel éditeur de touches de raccourci.

- Nouvelle piste audio dans l'éditeur de timeline.

- Nouveaux marqueurs de timeline pour l'assurance qualité.

- Exportation HEVC Dolby Vision (Profile 5 & 8.1), exportation EAC3 Dolby Atmos.

- Flux de travail QC Dolby Atmos.

- Amélioration de la validation avancée de Dolby Vision.

- Exportation et graphique de Loudness Check pour le Quality Check.

- AutoQC pour la détection du cadrage.


Pour toute info complémentaire :



Source originale : Colorfront

22 vues

Posts récents

Voir tout