• Ludo

IBC 2022 : Stockage ELEMENTS

L'industrie des médias et du divertissement connaît de grands changements structurels, alimentés par le potentiel des technologies du cloud. La plate-forme ELEMENTS offre des moyens d'intégrer de manière transparente le cloud et ses avantages dans le flux de travail. Les dernières fonctionnalités d'ELEMENTS devrait faire évoluer les flux de travail dans le cloud.


Cloud, stockage sur site, outils de flux de travail - réunis sur une même plate-forme


L'écosystème ELEMENTS a été développé pour offrir flexibilité et efficacité dans les workflows médias modernes. Alors que l'adoption du cloud gagne du terrain dans le secteur des médias et du divertissement, ELEMENTS propose un concept de plateforme média centralisée avancée. Cette approche offre un accès et une gestion transparente d'un stockage sur site à haute performance ainsi qu'un stockage dans le cloud dans un même lieu. Des outils avancés tels que la Medialibrary, le client ELEMENTS, la couche de gestion intuitive des permissions et un moteur avancé d'automatisation, optimise les tâches et permettent aux utilisateurs de tirer partie du complet potentiel du cloud hybride, sans connaissances techniques avancées.


Mises à jour de la Medialibrary


ELEMENTS Medialibrary
ELEMENTS Medialibrary

La prise en charge des services en nuage a également été étendue dans la Medialibray ELEMENTS. La connexion de la Medialibray au cloud permet aux utilisateurs de prévisualiser, partager et collaborer sur les séquences aussi facilement que si elles étaient stockées sur site. La Medialibray permet également aux utilisateurs externes de télécharger des séquences en toute sécurité et prend en charge le transfert complet des métadonnées (même entre des systèmes ELEMENTS distincts). La fonctionnalité d'exportation AAF a été ajoutée afin de permettre l'importation de rough-cuts dans Avid Media Composer, DaVinci Resolve, Premiere Pro et de nombreuses autres applications professionnelles.


BeeGFS Un tout nouveau système de fichiers


Pour répondre à l'évolution des besoins tout en maintenant les plus hauts niveaux de performance, ELEMENTS a introduit BeeGFS, un système de fichiers ultramoderne qui équipe un certain nombre des superordinateurs les plus rapides du monde. Avec BeeGFS, l'industrie des médias et du divertissement bénéficie d'un système de fichiers évolué développé par le centre allemand Fraunhofer pour le calcul à haute performance. L'année dernière, ELEMENTS avons démontré la puissance de sa plate-forme associée à BeeGFS en obtenant le meilleur score dans un certain nombre de paramètres du benchmark SPEC SFS VDA. ELEMENTS a notamment obtenu le nombre de flux et le débit les plus élevés de tous les temps, le nombre de flux le plus élevé par dispositif de stockage, ainsi que le meilleur score en termes d'efficacité du processeur et de la mémoire vive. Depuis l'introduction de BeeGFS, ELEMENTS a livré un certain nombre de systèmes fonctionnant avec BeeGFS.


Mise à jour des performances de BOLT


L'une des solutions de stockage média les plus rapides du marché, le BOLT de NVMe ELEMENTS, sera bientôt encore plus rapide. Cela a été rendu possible par les dernières mises à jour de la plate-forme matérielle et l'introduction du PCIe 4.0. La prochaine génération de châssis 2U BOLT pourra fournir jusqu'à 70 Go/s.


ELEMENTS BOLT
ELEMENTS BOLT

Ces performances révolutionnaires, associées à une capacité élevée pouvant atteindre 300 To par châssis, signifient que BOLT peut facilement alimenter les workflows les plus exigeants tels que l'étalonnage et les VFX, tout en éliminant la nécessité de déplacer régulièrement les fichiers entre le disque et le NVMe. Parallèlement à ses performances, BOLT ne consomme toujours qu'environ un dixième de l'énergie d'un dispositif de stockage partagé ordinaire, basé sur un disque, avec les mêmes performances. Un fonctionnement plus simple, de meilleures performances et un impact positif sur l'environnement.


ELEMENTS sera présent sur l'IBC stand 7.B25 du hall 7. N'hésitez pas à prendre rendez-vous.





38 vues

Posts récents

Voir tout