top of page
  • Ludo

Autodesk Maya 2025

Dernière mise à jour : 2 avr.

Autodesk Maya 2025

Autodesk vient d’annoncer la disponibilité de Maya 2025, son logiciel phare pour l'animation 3D.


Les nouvelles fonctionnalités de Maya 2025 améliorent la créativité et la collaboration des utilisateurs. Les graphistes peuvent profiter à la fois de l'amélioration des outils de modélisation, de rigging, d'animation et de simulation, ainsi que de nouveaux outils, comme LookdevX, un éditeur de matériaux agnostique intégré à l'USD.


Vous trouverez ci-dessous les principales évolutions et nouveautés de la version 2025 de Maya, n’hésitez pas à consulter le site d'Autodesk pour plus de précisions et la liste complète des nouveautés.


Une question technique ou commerciale sur Autodesk Maya et son écosystème :




Modélisation


Smart Extrude : permet d'extruder des faces sur un maillage de manière flexible et prévisible, favorisant la créativité et évitant le nettoyage géométrique.


Améliorations du biseau (Bevel) : offre des interactions diverses avec les arêtes et filtrages sur un maillage, favorisant la productivité avec des outils de modélisation fiables et simples d’utilisation.


Rigging & Animation


Éditeur de Dope Sheet réécrit : facilite la gestion des changements d'animation à grande échelle, avec des contrôles intuitifs et une interface simplifiée.


Widget de déformation : fournit des informations sur chaque déformateur pour des itérations plus rapides.


Mises à jour des trajectoires de mouvement : le Motion Trail Editor est un outil centralisé plus polyvalent et efficace pour la gestion de trajectoires.


Améliorations du rigging : de nouveaux outils rapides et fiables pour faciliter la créativité, comme le Joint Label text size, un nouveau node matriciel ou de nouvelles options d’orientation de joint (Joint Orient).


Procédurale & Simulation (Bifrost)


BOSS & Dynamic Waves : permet de créer, dans le système de simulation d'océan Bifrost des vagues dynamiques avec une automatisation accrue.


Meshing liquide : Algorithme de maillage pour les liquides Bifrost, permettant de simuler rapidement les liquides et de mailler tout nuage de points.


Développement du visuel


Améliorations de LookdevX : support amélioré pour le format de données MaterialX, permettant d'assigner directement des matériaux aux géométries de Maya.


Technologies


Améliorations de l'USD : de nouvelles améliorations telles que le chargement et le déchargement en masse de plusieurs primitives simultanément, ainsi que des corrections de stabilité, améliorant la collaboration avec Maya USD.



Source originale : Autodesk

Blog Autodesk Maya


115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page