top of page
  • Ludo

Autodesk 3ds Max 2025

Dernière mise à jour : 2 avr.

Autodesk 3ds Max 2025

3ds Max 2025 apporte des améliorations à ses outils de modélisation, de gestion des couleurs et de rendu pour vous permettre de vous concentrer sur la création. Les améliorations apportées à la retopologie, la gestion des couleurs OCIO, la mise à jour du plug-in Arnold et de l'interface permettent aux graphistes de créer plus rapidement et efficacement.


Vous trouverez ci-dessous les principales évolutions et nouveautés de la version 2025 de 3ds Max, n’hésitez pas à consulter le site d'Autodesk pour plus de précisions et la liste complète des nouveautés.


Une question technique ou commerciale sur Autodesk 3ds Max et son écosystème :




Modélisation


Retopology : introduction du prétraitement et du remaillage OpenVDB en tant que processus autonome, avec des améliorations du temps de traitement lors de l'utilisation de AutodeskReForm, permettant de produire rapidement des maillages de qualité.


Conform Modifier : permet de conformer ou d'envelopper une spline ou un maillage sur la surface d'un ou de plusieurs maillages cibles d'une scène, permettant ainsi de produire des designs complexes avec des outils personnalisés.


Boolean Modifier : le traitement des opérations booléennes sur les maillages est jusqu'à 35 % plus rapide. Les améliorations du maillage VDB et un meilleur support pour les normales, les groupes de lissage et le support coplanaire permettent d'accroître la productivité avec des outils de modélisation rapides.


Rigging & Animation


Panneau de commandes de mouvement : mises à jour de l'Assign Controller apportant des performances accrues et des améliorations de l'interface utilisateur telles que des menus étendus, pour animer facilement avec des outils modernes.


Transform List Controller : de nouvelles options pour "Ajouter" et "Assigner" facilitent l'ajout d'une nouvelle entrée et l'ajustement du contrôleur attribué, permettant ainsi un meilleur contrôle sur vos animations.


Rendu


Gestion des couleurs : OCIO est désormais le mode par défaut pour la gestion des couleurs dans les nouvelles scènes, avec des mises à jour des outils comme VertexPaint, Data Channel Modifiers, etc. Pour une mise en œuvre facilité d'un pipeline couleur moderne.


Technologies


Améliorations USD : La mise à jour du plug-in USD permet aux artistes d'importer des animations, y compris des lumières animées et des caméras, ainsi que des blendShapes, pour travailler facilement avec d'autres logciels 3D (DCC) et des matériaux standardisés.


Améliorations conviviales pour les artistes


Recherche globale : les mises à jour de la recherche globale permet de gagner du temps dans la navigation à travers les menus et donne aux utilisateurs une liste plus complète d'outils, de fonctions, de commandes et de paramètres.


Éditeur de menu : le nouvel éditeur de menu permet aux utilisateurs de personnaliser les menus et les menus quad de 3ds Max, offrant ainsi un espace de travail entièrement personnalisable.



Source originale : Autodesk


Blog Autodesk 3ds Max


Release notes 3ds Max


Timeline des nouveautés


140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page