top of page
  • Ludo

Autodesk Arnold 7.3

Dernière mise à jour : 2 avr.

Autodesk Arnold 2025

Autodesk vient d'annoncer la disponibilité de la version 7.3 de son moteur de rendu 3D Arnold.


Les nouvelles fonctionnalités d'Arnold améliorent la créativité et l'efficacité des graphistes lors du rendu, comme avec la prise en charge de l'échantillonnage progressif, les mises à jour des normes ouvertes telles que l'OpenColorIO et MaterialX, l'USD, et bien plus encore. Les utilisateurs des plug-ins 3ds MaxtoA et MtoA apprécieront également les améliorations introduites dans la précédente mise à jour Arnold 7.2.5.


Vous trouverez ci-dessous les principales évolutions et nouveautés de la version 7.3 d'Arnold, n’hésitez pas à consulter le site d'Autodesk pour plus de précisions et la liste complète des nouveautés.


Une question technique ou commerciale sur Autodesk Arnold 7.3 et son écosystème :




Formes, Lumières et Caméras


Échantillonnage progressif et matriciel : pour obtenir des rendus plus précis, prise en charge de l'échantillonnage matriciel dans le rendu progressif et adaptatif, offrant des distributions de bruit plus agréables avec un nombre d'échantillons AA plus bas.


Rendu GPU : pour permettre un processus de rendu plus fluide, le processus de rendu GPU a été amélioré avec un démarrage plus rapide et une vitesse de rendu accrue, un temps jusqu'au premier pixel calculé sur le premier rendu étant de 4 à 10 fois plus rapide.


Amélioration de l'échantillonnage global de la lumière : l'échantillonnage global de la lumière est maintenant pris en charge dans les volumes. Les niveaux de bruit sont réduits dans les zones arrières des lumières lors de l'utilisation de lumières quadratiques et circulaires, avec des améliorations de vitesse jusqu'à 5 %, permettant ainsi de gérer plus de lumières.


Ombrage & Texture


AOVs de lumière du shader toon : pour activer facilement des effets créatifs supplémentaires, le toon shader peut désormais écrire la contribution du groupe lumineux dans des AOV dédiés .


Technologies


Gestion des couleurs : la bibliothèque OpenColorIO a été mise à jour en version 2.3.2. permettant un meilleur contrôle des couleurs.


MaterialX : Arnold peut désormais rendre les graphes de nœuds MaterialX en mélangeant la bibliothèque standard pour collaborer de manière plus efficace avec des normes ouvertes.


Description de scène universelle (USD) : les artistes peuvent maintenant instancier des lumières avec un instancier de points. Dans le délégué de rendu Hydra, les attributs de visibilité et de mat d'Arnold fonctionnent désormais sur les instances.


Denoiser Intel sur GPU : prise en charge ajoutée pour le débruitage GPU NVIDIA et Intel avec des temps de traitement 10 à 20 fois plus rapides, augmentant ainsi les performances de rendu sur les machines Windows.


Améliorations conviviales pour les artistes


Imagerie superposée : décorez ou étiquetez les rendus en ajoutant du texte sur les images calculées ou incluez des informations système ou des statistiques pour identifier vos rendus avec des informations et des données importantes.



Source originale : Autodesk


Blog Autodesk Arnold


Release Notes Arnold


Timeline des améliorations




60 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page