• Ludo

Autodesk Bifrost 2.5


Autodesk Bifrost 2.5

Travailler plus rapidement dans Biforst avec des outils personnalisables

Cette mise à jour introduit le premier SDK public pour le graphe Bifrost, ce qui permet d'intégrer des bibliothèques C++ existantes à Bifrost et de les utiliser comme citoyens de première classe du graphe. Les artistes peuvent effectuer la finalisation de la programmation visuelle pour personnaliser ces systèmes ou construire leurs propres systèmes par-dessus ceux-ci. Bifrost apporte également des mises à jour des simulations Aero colorées et des diagnostics améliorés dans MPM.

Les nouveautés de Bifrost

SDK de l'opérateur

Une première version puissante du Bifrost SDK ouvre Bifrost aux développeurs C++. Les studios qui possèdent du code C++ propriétaire ont maintenant la possibilité d'utiliser et d'étendre ces outils dans le graphe Bifrost.

Les développeurs et les DT peuvent créer des types Bifrost, et des opérateurs qui sont des nœuds Bifrost programmés en C++. Les types peuvent être utilisés à la fois dans le graphe Bifrost et dans les opérateurs C++.

Ensemble, ils permettent aux utilisateurs d'exposer les bibliothèques C++ existantes au graphe Bifrost, qu'elles soient open source ou propriétaires. Les types C++ peuvent circuler dans le graphe Bifrost d'un opérateur à l'autre, comme on peut le voir avec USD Stages dans Bifrost-USD.

Outils et exemples pour le SDK de l'opérateur

Cette mise à jour comprend des projets d'exemple SDK réels qui montrent comment créer des opérateurs, des surcharges, des structs, des enums et des classes. Elle apporte également des outils pour aider les développeurs à construire leurs propres projets et à générer automatiquement des fichiers JSON Bifrost.

Simulations Aero colorées

Qu'il s'agisse d'effets de poudre aux couleurs vives se mélangeant dans l'air ou d'explosions où poussière, fumée et vapeur se mélangent, Bifrost peut désormais simuler des gaz colorés se mélangeant dans l'air pour un rendu sans artefact dans Arnold. Les couleurs peuvent provenir de données brutes telles que des ensembles de couleurs peintes, des couleurs de particules ou des champs définissant les couleurs dans l'espace.

Amélioration du diagnostic MPM

MPM dispose de nouveaux diagnostics et contrôles de diagnostic permettant aux utilisateurs de mieux comprendre ce qui se passe dans leurs simulations.

Release note en détail ici.


Une question ?





27 vues

Posts récents

Voir tout