• Ludo

Autodesk Maya 2023.1


Autodesk Maya 2023.1

Renforcez votre créativité grâce à des outils améliorés

Cette mise à jour 2023.1 offre aux artistes de nouveaux moyens de concentrer leur créativité grâce à des outils et des intégrations améliorés. Les nouvelles opérations booléennes augmentent la productivité du flux de travail et les améliorations de la couleur des sommets donnent aux artistes un meilleur retour visuel des objets. Maya continue également de s'appuyer sur l'intégration d'USD pour une expérience plus transparente au sein des équipes.

Améliorations

Nouvelles options pour les opérations booléennes

Plusieurs mises à jour du nouveau flux de travail booléen offrent aux artistes un meilleur contrôle lors de la création de modèles complexes.

Interface d'empilement

Les modeleurs disposent désormais d'un meilleur contrôle lors de l'ajout et de la modification d'objets d'entrée grâce à la possibilité d'ajouter rapidement des maillages sélectionnés comme objets d'entrée directement à partir de l'interface de la pile. Une fois qu'un objet d'entrée est ajouté, la sélection peut être effectuée de manière bidirectionnelle dans l'interface de la pile et dans la fenêtre d'affichage. Cela améliore considérablement la convivialité de la pile d'opération booléenne.

Objets d'entrée

Les artistes peuvent rapidement dupliquer un objet existant par un simple clic droit sur celui-ci dans la pile. Les performances peuvent être considérablement améliorées lors de l'édition des entrées en désactivant la nouvelle option de mise à jour interactive. Des paramètres supplémentaires permettent aux artistes de définir le comportement par défaut de tout nouvel objet d'entrée ajouté ultérieurement à la pile. Ces modifications permettent d'accroître les performances et d'améliorer la convivialité lors du travail sur des modèles complexes.

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, Maya inclut maintenant de nombreuses corrections de bugs liés aux booléens, améliorant ainsi la fiabilité du flux de travail utilisateur.

Modifications de la couleur des sommets

Les artistes peuvent désormais afficher les canaux RVB individuellement ou sous forme d'échelle de gris sur les maillages, offrant ainsi un meilleur retour visuel sur la couleur de leurs objets. L'outil de peinture de la couleur des sommets a également été amélioré pour limiter la peinture à des canaux RVB individuels et afficher des canaux de couleur spécifiques en échelle de gris, empêchant ainsi la peinture accidentelle d'autres canaux.

Intégration USD améliorée

Cette mise à jour comprend plusieurs améliorations et des corrections de bugs importantes pour une expérience plus fluide lors du travail en USD dans Maya. Les artistes bénéficieront d'améliorations de la gestion des matériaux avec une prise en charge étendue de MaterialX et une prise en charge accrue des shaders natifs de Maya tels que la correction des couleurs et la bibliothèque MaterialX d'AMD. Les autres mises à jour comprennent des intensités plus précises pour les lumières par défaut, des améliorations de l'interface utilisateur et une robustesse générale pour les flux de travail Maya Reference et "Edit as Maya".

Rendu Arnold

Cette version introduit une stabilité et des performances accrues, ainsi que des corrections de bugs pour le moteur de rendu Arnold. Les artistes bénéficient ainsi d'une expérience plus conviviale et d'une meilleure compatibilité avec Maya lors du rendu de leurs projets.


La release note ici


Une question ?



11 vues

Posts récents

Voir tout