top of page
  • Ludo

Vizrt - nouveautés NAB 2023

A l'occasion du salon NAB 2023, Vizrt présentait des démonstrations de la technologie GhostFrame que nous avions montré en avant première en France en février dernier chez XDmotion.

Vizrt NAB 2023
Vizrt NAB 2023

GhostFrame

GhostFrame est une technologie combinant plusieurs éléments : un mur d'écran LED ROE et des caméras haute fréquence ainsi qu'un processeur Helios de Megapixel pour piloter le mur. Avec GhostFrame il est possible de filmer simultanément plusieurs sources différentes dans le mur d'écran LED. On peut, par exemple afficher sur le mur LED du plateau un fond 3D temps réel alors que les caméras du plateau film un fond vert. Idéal pour filmer dans les conditions du direct avec des possibilités de Post Production.


Une caméra peut filmer des graphiques internationaux, et jusqu'à trois autres caméras à peuvent avoir des graphiques personnalisés et des perspectives différentes, un fond vert , et des emplacements d'arrière-plan virtuels en fonction de la région. Ces fonctions ne consomment pas de bande passante car elles gérées par le processeur HELIOS® sur le panneau LED, sans nécessiter un workflow complexe.


GhostFrame permet de passer d'une caméra à l'autre facilement pour les productions multi caméra en direct. Il permet au réalisateur de pré-visualiser les caméras et les décors virtuels, d'organiser des transitions transparentes entre les différents axes caméra et régler les problèmes de parallaxe et d'angles de caméra. Idéal pour la production d'émissions en direct utilisant des éléments virtuels.


Viz Engine 5

Sur son stand, Vizrt montrait également les dernières avancées de son moteur graphique 3D temps réel : Viz Engine 5.


Nouveaux graphiques adaptatifs

Viz Engine 5 introduit notamment l'Adaptive Graphics qui permet d'ajuster automatiquement et intelligemment les graphiques en fonction de l'affichage : télé, portable, tablette ainsi que les affichages moins classiques tels que les murs vidéo des studios, les décors virtuels et la signalisation numérique.

Nouvelle intégration d'Unreal Engine 5

L'intégration avec Unreal Engine 5 apporte aux graphistes un accès complet à Unreal et fournit également une interface utilisateur et un ensemble d'outils conviviaux.


Le pipeline de rendu de Viz Engine a été amélioré pour offrir un photoréalisme avancé dans les décors virtuels. Les images peuvent être chargées dynamiquement dans un projet Unreal Engine existant, de la même façon que dans Viz Engine grace au Graphic Hub.


Le système de contrôle de réalité augmentée Viz Arc, les importation PBR étendues, les nouveaux effets de calque et de mélange pour le compositing avancé sont quelques-unes des nouvelles améliorations.


L'intégration native NDI® dans Viz Engine synchronise les données de tracking et les sources NDI en IP, et ouvre une multitude de possibilités, notamment des configurations de réalité augmentées prêtes à l'emploi avec des caméras PTZ et des flux de travail dans le cloud.

Posts récents

Voir tout
bottom of page