• Ludo

Autodesk Maya 2023.3



Donnez de la puissance à votre vision créative avec Maya

Maya 2023.2 apporte de nouvelles fonctionnalités pour développer votre vision créative. L'amélioration des performances d'animation du gestionnaire d'évaluation vous permet d'animer plus facilement les rigs de personnages, tandis que les nouvelles options de la boîte à outils d'évaluation permettent de simplifier le diagnostic des déformateurs pour des graphs complexes. Maya vous offre également un meilleur contrôle artistique grâce à des mises à jour du Blue Pencil, les contrôles de tangentes et d'un nouveau style de dessin Joint.


Fonctionnalités

Amélioration des performances d'animation

Maya apporte des améliorations significatives aux performances d'animation, en particulier lors de l'animation de rigs de personnages complexes. Il s'agit notamment d'améliorations apportées au gestionnaire d'évaluation afin de minimiser les reconstructions de graphiques et de réduire les temps de latence. Ces améliorations sont particulièrement utiles lorsque vous effectuez des changements de visibilité fréquents sur vos rigs. D'autres améliorations, comme le GPU Readback, permettront de mieux exploiter l'évaluation du GPU pour améliorer les performances de lecture.

Mises à jour de la boîte à outils d'évaluation

Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées à la boîte à outils d'évaluation qui vous permettent de diagnostiquer plus facilement l'évaluation des déformateurs de graphiques complexes. Cela inclut de nouvelles options pour améliorer la sortie visuelle des graphiques, un nouveau GPU Outliner pour une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de l'évaluation du déformateur, et des améliorations du HUD d'évaluation pour un meilleur aperçu de l'état d'annulation du GPU.

Nouveaux contrôles de tangente dans l'éditeur de graphiques

De nouveaux champs de saisie d'angle et de poids de la tangente ont été ajoutés à la barre d'outils de l'éditeur de graphiques. Ces champs vous donnent un contrôle précis sur les tangentes, vous permettant de modifier les angles et les poids de plusieurs clés sélectionnées en même temps.


Améliorations du Blue Pencil

Blue Pencil prend désormais en charge la sensibilité des tablettes. De plus, grâce aux nouveaux dégradés de transparence, de taille et de dureté de trait, vous disposez désormais d'un contrôle plus précis de Blue Pencil. Vous pouvez également choisir parmi une collection de préréglages ou enregistrer vos propres réglages personnalisés pour chacun de ces paramètres. Des améliorations ont également été apportées aux performances interactives, ainsi qu'aux performances lors de l'enregistrement et de l'ouverture de scènes contenant des dessins au Blue Pencil.

Nouveau style de dessin de jointure

Cette mise à jour comprend un nouveau style de dessin appelé Joint, qui a été ajouté aux options de Joint. Il est utile lorsque vous travaillez avec des rigs complexes contenant plusieurs sous articulations dans une petite zone où les influences des articulations peuvent être difficiles à voir avec l'affichage traditionnel du rigs.

Améliorations de UVPin, Proximity Pin et skinCluster

Une nouvelle option de mode d'espace relatif a été ajoutée aux nœuds UV Pin, Proximity Pin et skinCluster. Cela permet d'éviter les problèmes de double déformation ou de transformation qui peuvent se produire lorsque le parent d'un objet est déplacé et peut également résoudre les problèmes de bruit dans l'animation associés aux erreurs de précision en virgule flottante lors d'animation loin de l'origine.


Pour toute info complémentaire sur Autodesk Maya :






68 vues

Posts récents

Voir tout