top of page
  • Ludo

Synology DSM 7.2


Synology RS3621xs+
Synology RS3621xs+

Synology vient d'annoncer la nouvelle version de son operating system (DSM, pour disk station manager), présenté lors du salon NAB, la version 7.2 apporte de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités très intéressantes comme la possibilité de sécuriser ses données avec le stockage de données en lecture seule (données immuables).


Stockage et sauvegarde immuables


Le stockage et la sauvegarde immuables sont désormais disponibles dans le DSM 7.2, avec les dossiers partagés WriteOnce et les instantanés immuables. En mettant à profit la technologie WORM (Write Once, Read Many, ou écriture unique, lectures multiples), ces fonctions permettent aux entreprises de protéger leurs données contre les attaques malveillantes et les suppressions accidentelles en créant une copie inaltérable de leurs données.


Chiffrement rapide et complet des volumes


Le chiffrement complet des volumes chiffre les données, y compris les dossiers partagés, les LUN et les données des paquets. Cette fonction garantit la confidentialité et la sécurité des données en cas de violation de sécurité ou de vol, car les données stockées sont rendues illisibles sans la clé de déchiffrement. La prise en charge de KMIP permet de simplifier et de centraliser la gestion des clés.


Le chiffrement complet des volumes offre des performances d'écriture jusqu'à 48 % supérieures par rapport au chiffrement des dossiers partagés de toutes les données éligibles stockées sur un volume. La possibilité de choisir entre ces deux modes offre désormais aux utilisateurs des options efficaces permettant de protéger des données spécifiques ou des systèmes de fichiers entiers contre tout accès non autorisé.


Meilleures performances et efficacité


DSM 7.2 prend également en charge les volumes de stockage SSD NVMe M.2 sur un plus grand nombre de systèmes, ce qui favorise une utilisation plus flexible des emplacements NVMe M.2 intégrés. La déduplication des disques SSD a été améliorée grâce à la mise en œuvre de la fonction de suppression des blocs réinitialisés en ligne, ce qui permet d'accélérer le délai de déduplication de 25 % en réduisant la quantité de données à stocker.


La mise en œuvre de sauvegardes système complètes dans Hyper Backup offre une option de sauvegarde sans système d'exploitation dans le cloud, sur des périphériques USB et autres destinations. Grâce à la technologie de stockage au niveau des blocs, les sauvegardes complètes initiales du système sont deux fois plus rapides.


Contrôle des accès plus sécurisé et plus convivial


L'authentification multifacteur adaptative est désormais disponible sur les systèmes Synology, offrant une approche homogène de la sécurité en évaluant divers facteurs contextuels tels que le périphérique, l'emplacement, l'heure et le comportement de l'utilisateur pour déterminer si une vérification supplémentaire est nécessaire.


Les mesures de sécurité sont renforcées par la mise en œuvre de la fonction Blocage automatique pour les connexions effectuées via SMB et QuickConnect. La fonction Blocage automatique offre une protection contre les attaques par force brute en bloquant les adresses IP dont les tentatives de connexion ont échoué à plusieurs reprises. QuickConnect permet de bloquer des adresses IP globalement et de renforcer ainsi la sécurité globale contre les menaces potentielles.


Meilleure gestion


Active Insight inclut désormais des prévisions de capacité de stockage. Cette nouvelle fonction aide les administrateurs informatiques et les fournisseurs de services infogérés à anticiper les besoins futurs en matière de stockage en fournissant des informations sur leur utilisation actuelle du stockage et en prévoyant les besoins futurs en termes de capacité.


En outre, les notifications du système DSM ont été améliorées grâce à des paramètres de notification plus flexibles et à une meilleure prise en charge des notifications LINE et Microsoft Teams.


Source originale : Synology

152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page