top of page
  • Ludo

Pixotope et alignement XR

Dossiers XR : Comment obtenir un alignement parfait entre un mur LED et l'extension de décor 3D (extended Set) ?


L'utilisation de murs LED dans les productions XR a révolutionné l'industrie du divertissement mais celle-ci s'accompagne de problématiques techniques comme l'alignement de la scène 3D de l'extension de décor (XR) et le mur LED (alignement physique entre le réel et le virtuel) ou le correspondance des couleurs entre l'image du mur LED et l'extension de set.


Traditionnellement, les créateurs de contenu doivent passer de nombre heures à utiliser des scans LIDAR ou des fichiers CAO pour générer un modèle 3D des murs LED du plateau pour le processus d'alignement, ce qui constitue l'un des problèmes les plus délicats dans les productions XR. Mais ce n'est plus obligatoire aujourd'hui.


Gagnez du temps avec la fonction d'alignement automatique des murs LED de Pixotope


La nouvelle fonction d'alignement automatique de murs LED dans Pixotope Graphics XR Edition simplifie considérablement les techniques actuelles d'alignement d'un décor 3D et un mur LED en garantissant une grande fidélité de l'image.


Le système de tracking Pixotope analyse un motif sur les panneaux du mur LED pour générer les données du jumeau numérique, qui sont ensuite transportées du système de tracking vers Pixotope. Un copie digital XR est ajouté au niveau Unreal à l'aide des données digital twin et du nuage de points.


En mode calibrage, Pixotope XR permet de superposer le jumeau numérique 3D au monde réel en utilisant la RA pour vérifier l'alignement.


Cela signifie que vous pouvez obtenir un mélange de couleurs transparent entre le mur LED et l'extension AR en quelques minutes.

Source originale : Pixotope


Posts récents

Voir tout
bottom of page