top of page
  • Ludo

Pixotope 24.1 et support Unreal Engine 5.4

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Pixotope, la plateforme logicielle leader des solutions de productions virtuelles temps réel a annoncé le mois dernier la disponibilité de la version 24.1.




l'IA imagine la production virtuelle ;)

Cette version 24.1 de Pixotope supporte nativement le moteur 3D temps réel Unreal Engine 5.4, ce qui permet de concevoir des animations et des graphismes de production directement dans Pixotope. Grâce à cette intégration, Pixotope offre désormais une solution graphique broadcast complète pour simplifier et rationaliser les workflows en réalité augmentée (AR), studio virtuel (VS), réalité étendue (XR) et générateur de personnages (CG) avec Unreal Motion Design. Cette nouvelle version propose des mises à jour innovantes conçues pour apporter aux broadcasters les outils nécessaires pour améliorer la créativité tout en réduisant la complexité des flux de production virtuels. Il devient ainsi plus facile de repousser les limites de la narration graphique immersive, d'accroître et fidéliser l'audience en générant de nouvelles opportunités de revenus.


"Les diffuseurs sont constamment à la recherche de moyens pour différencier leurs programmes. Avec Pixotope 24.1, nous leur fournissons des outils puissants pour exploiter les graphismes Unreal dans leurs production en direct sans complexifier leurs flux de travail. Pour les diffuseurs, ces capacités créatives se traduisent par des opportunités de revenus uniques. Par exemple, ils peuvent intégrer des publicités intelligentes de manière transparente dans les programmes, en monétisant efficacement l'espace tridimensionnel qui n'avait auparavant que peu ou pas de valeur. "


Gideon Ferber, vice-président chargé des produits chez Pixotope





Avec l'intégration d'Unreal Engine 5.4, Pixotope 24.1 offre des capacités de motion design de premier plan, permettant la réalisation de motion graphics 2D complexes directement dans le moteur 3D. Cette intégration permet aux diffuseurs de faire évoluer leur image de marque à l’antenne et de leur transformer la narration visuelle. En créant des expériences plus engageantes et immersives pour les téléspectateurs, les diffuseurs peuvent désormais produire facilement des effets visuels très détaillés et photoréalistes, enrichissant ainsi la narration et l’attrait visuel..


Simplification de la chaîne graphique Broadcast


En plus des capacités créatives avancées d’Unreal Engine 5.4, la solution graphique de diffusion de Pixotope est facile à adopter. Avec Pixotope et Erizos Studio réunis, les utilisateurs bénéficient d'un flux de travail simplifié et rationalisé, reposant sur des modèles établis. Cela permet aux broadcasters de contrôler simultanément plusieurs moteurs graphiques et divers aspects de leur émission, en s’intégrant aux systèmes de contrôle des salles de rédaction (NRCS) via le protocole MOS et en prenant en charge l'automatisation de la diffusion. Ce flux de travail à partir de templates permet aux diffuseurs de proposer facilement des histoires visuelles captivantes, en intégrant de manière transparente des graphiques AR, XR et studio virtuel en temps réel dans leurs émissions en direct.


"Les diffuseurs sont aujourd'hui confrontés au double défi de produire un contenu de haute qualité tout en gérant des budgets serrés et des flux de travail complexes. En automatisant les tâches complexes et en réduisant le besoin de ressources techniques importantes grâce à des mises à jour faciles à utiliser, les diffuseurs peuvent optimiser leurs flux de travail pour produire des contenus attrayants plus rapidement et plus souvent."


Gideon Ferber, Vice-président produit chez Pixotope


Nouvelles fonctionnalités et mises à jour de Pixotope 24.1


Pixotope 24.1 inclut les nouvelles fonctionnalités suivantes qui améliorent l'efficacité et réduisent la complexité :


Améliorations créatives


- Capacités Hybrid XR Wall qui permettent la lecture de médias 2D sur les murs LED, élargissant les cas d'utilisation pour inclure les graphiques 2D et 3D, offrant une solution flexible pour répondre aux besoins changeants de la production.

- Chroma Screen Actor définit les zones où le keyer sera actif, assurant des transitions fluides entre décors physiques et virtuels. Cela améliore la qualité des productions en studio hybride en gérant l’incrustation de manière plus efficace.


D'autres améliorations créatives sont disponibles dans Pixotope 24.1 grâce au support d'Unreal 5.4 :

  • Amélioration du Rigging de personnages.

  • Rendu de volumes hétérogènes.

  • Correspondance des mouvements pour les animateurs.

  • Améliorations du rendu.

Configuration et utilisation simplifiées


  • La détection automatique des delais (Automaric Delay Detection) calibre automatiquement les retards entre la vidéo et le tracking, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs en simplifiant les processus de synchronisation.

  • Data Mapper permet aux utilisateurs de lier des données externes à des graphiques sans avoir besoin de blueprints complexes, ce qui réduit la complexité technique et facilite l'intégration des données dans les éléments visuels.

  • Les données de tracking intégrées dans le flux SDI (Embedded Tracking) directement dans le moteur éliminent le besoin d'équipement supplémentaire (particulièrement utile pour les productions à distance), ce qui permet de gagner du temps et de réduire le besoin de calibration.

  • Simplified Color Pipeline simplifie le processus de configuration pour la gestion des espaces colorimétriques et des profils, garantissant une qualité de couleur constante et une gestion aisée des paramètres de couleur.

  • Les flux de travail basés sur des modèles (Template-Based Workflows) simplifient le processus de création, permettant aux utilisateurs de produire plus facilement des visuels de haute qualité.

  • Les améliorations apportées aux murs XR/vidéo (XR/Video Wall Improvements) offrent de nouvelles options pour le mappage des entrées média et la génération de jumeaux numériques manuels pour les murs XR, améliorant ainsi le contrôle des configurations XR.

Résilience et fiabilité


  • Server Failover améliore la redondance et la sécurité pour les pipelines de productions, garantissant que la production se poursuive sans problème même en cas de défaillance d'un serveur.


Disponibilité


Pixotope 24.1 est disponible dès aujourd'hui pour tous les clients Pixotope. Pour plus d'informations sur la version 24.1 de Pixotope, veuillez consulter le site www.pixotope.com/blog/pixotope-release-24.1.0.


Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou email pour toutes informations complémentaires.


31 vues0 commentaire

Hozzászólások


bottom of page