top of page
  • Ludo

Pixotope 23.3.0 - les nouveautés

Dernière mise à jour : 10 nov.



Pixotope 23.3.0 intègre Unreal 5.3 et met une fois de plus l'accent sur l'amélioration du flux de travail.


Moteur 3D


Unreal version 5.3.1


Le moteur/éditeur Pixotope fonctionne désormais sur la dernière version 5.3.1 du moteur Unreal. Unreal 5.3.1 apporte les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Sparse Volume Textures : stockage de données de simulation "backées" représentant des éléments volumétriques tels que la fumée, le feu et l'eau.

  • Nanite : améliorations des fonctions de rendu et des performances.

  • Lumen : amélioration des réflexions et des performances en général.

  • Assets virtuels.

  • Prise en charge des conversions de textures par l'OCIO : permet de s'assurer que les actifs ont un aspect correct, quel que soit l'endroit où ils ont été créés.

  • DMX : amélioration de la console de contrôle et de l'outil de mappage de pixels.


Et bien plus encore : https://docs.unrealengine.com/5.3/en-US/unreal-engine-5.3-release-notes/


Groupes de rendu et type de composition


L'activation de AR, VS et XR sur des machines individuelles prenait beaucoup de temps et était sujette aux erreurs. Dans Pixotope 23.3, Pixotope a introduit le paramètre Compositing Type pour résoudre ce problème. Ce paramètre peut être contrôlé depuis le Director en utilisant les groupes de rendu.


Ajoutez les différentes machines à leurs groupes de rendu respectifs (AR, VS, AR+VS, XR), et les paramètres correspondants seront appliqués automatiquement. L'utilisation des groupes de rendu vous permet également d'exécuter le même Level sur toutes les machines dans une configuration XR avec des extensions définies.


Digital twin manuel


Le nouveau jumeau numérique manuel vous aide à rationaliser votre configuration XR. Le Manual Twin vous permet de créer facilement des configurations de murs LED planaires, courbes et d'angle à l'intérieur de l'éditeur. Cependant, contrairement au flux de travail automatisé du Digital Twin, le processus d'alignement doit être effectué manuellement.


Stream de l'engine


Pour visualiser le flux d'un moteur il vous suffit d'activer la fonction Pixel Streaming sur n'importe quelle machine et de regarder son flux depuis n'importe quel endroit du réseau. En combinaison avec la possibilité de lancer l'éditeur lors de la visualisation d'une autre machine, vous pouvez même streamer l'éditeur Pixotope et commencer à travailler à distance, également depuis un Mac :-)


Flux de travail


Panneau Machines



La mise en place d'un réseau multi-machines est complexe c'est pourquoi Pixotope a décidé de la simplifier. Avec l'introduction du panneau Machines, vous avez maintenant un endroit unique où vous pouvez changer les noms d'affichage des stations et leurs couleurs, ainsi que définir s'il s'agit d'une machine AR, VS ou XR en utilisant les nouveaux groupes de rendu mentionnés ci-dessus.


Améliorations du Keyer


Pixotope a effectué une révision majeure du keyer PX2 tout en supprimant le keyer PX1. Le nouveau modèle donne des résultats beaucoup plus cohérents avec des bords améliorés et une meilleure rétention des détails fins.


Director dans le navigateur


L'ouverture des panneaux de contrôle dans le navigateur permet de les utiliser sur d'autres appareils, y compris les tablettes et les téléphones portables. Pixotope a maintenant étendu cette fonctionnalité à Director, vous permettant d'ouvrir vos panneaux favoris dans le navigateur sur n'importe quel appareil du réseau Pixotope. Parce qu'il est difficile de saisir des URL sur les appareils mobiles, Pixotope présente un QR Code qui vous permet d'accéder directement aux panneaux. Astuce : Ctrl+N est un moyen simple et efficace d'ouvrir Director dans votre navigateur.


Paramètres du show


Pour éliminer une autre source d'erreurs, Pixotope défini désormais la fréquence d'images du show de manière globale. De cette manière, toutes les entrées / sorties seront synchrones.


Tracking


Si les données de transformation et d'objectif fournies par votre système de suivi ne sont pas synchronisées, vous pouvez désormais modifier les délais séparément.


Le traceur Pixotope, avec lequel vous pouvez inspecter toutes les données de suivi au fil du temps, peut désormais afficher toute valeur fournie via l'API, comme par exemple le FPS de tous les moteurs connectés.


Anti-crénelage avec TSR


La super-résolution temporelle est maintenant disponible dans le panneau Effets de Director avec DLSS et TAA.


XR


L'affectation de machines de rendu à vos mappages XR à partir de Director est devenue plus facile. De plus, Pixotope expose le mode d'affichage de vos jumeaux numériques ou manuels.


Synchronisation des fichiers


Pour garder une trace des modifications que vous apportez, Pixotope a ajouté une première version du panneau de stockage synchronisé. Il vous donne des informations détaillées sur toutes les modifications disponibles. Tous les projets manquants sont désormais affichés dans le panneau de lancement, ce qui vous permet de les extraire directement. Astuce : Asset Hub fonctionne également avec les serveurs cloud.


Pixotope Pocket


L'application Pixotope Pocket transforme votre appareil mobile en caméra de production. L'application a reçu une nouvelle mise à jour améliorant sa convivialité et ses capacités. Actuellement disponible pour iPhone.


2FA pour Pixotope Cloud


Pixotope a mis en place l'authentification à 2 facteurs pour vos comptes d'administration. Si vous souhaitez une sécurité accrue pour la gestion des licences et des utilisateurs, il vous suffit d'activer l'authentification à 2 facteurs dans le menu Admins.


pour plus d'informations :




23 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page