top of page
  • Ludo

Nouveautés Autodesk Arnold 7.1.4

Optimisez votre rendu avec Arnold - Mise à jour de novembre 2022

Autodesk Arnold

Dans cette mise à jour, Arnold apporte de nouveaux et améliorés contrôles de rendu de volume, le support de plus de fonctionnalités dans Hydra et USD, et une multitude d'améliorations pour vous aider à rendre des images 3D de haute qualité plus rapidement.


Nouvelles fonctionnalités


Support natif pour les CPU d'Apple

Arnold prend désormais en charge nativement les CPU de la série M d'Apple, comme le M1. L'outil de rendu par lot Arnold kick, la bibliothèque Arnold et Arnold pour Cinema4D sont maintenant disponibles sous forme de binaires universels. Des gains de vitesse de rendu de 20% ont été mesurés dans les benchmarks sélectionnés lors de l'utilisation de binaires universels par rapport à l'exécution d'Arnold en mode émulation Rosetta.


Améliorations de USD

Cette mise à jour contient de nombreuses améliorations et corrections de bugs pour le support USD et le délégué de rendu Hydra. Arnold supporte maintenant les références et les nœuds MaterialX dans les scènes USD. La procédure USD peut calculer des références et des charges Alembic ainsi que des lumières cylindriques. Arnold USD est disponible à la fois comme plugins Arnold et en tant que projet open-source.


Amélioration du workflow pour les fichiers de texture

Arnold permet maintenant la génération automatique de textures TX optimisées à partir de textures source au cours du processus de rendu. L'utilisation de textures optimisées est cruciale pour la vitesse de rendu et l'utilisation de la mémoire, avoir la conversion TX en tant que partie du rendu principal aide les utilisateurs sans workflow dédié à réaliser des rendus plus rapides.


Fenêtre de journal améliorée dans Arnold pour Maya

La fenêtre de journal pour la vue de rendu Arnold dans Arnold pour Maya a été améliorée avec une nouvelle barre de recherche et des couleurs ainsi qu'un saut de ligne automatique dans la barre d'état lors des avertissements et des erreurs.


Import et export de préréglages Imager dans Arnold pour Maya et Arnold pour Cinema4D

Dans Arnold pour Maya et Arnold pour Cinema4D, les utilisateurs peuvent maintenant enregistrer et importer des préréglages de graphes Imager et d'imagers individuels depuis la vue de rendu.


Manipulateurs de lumière améliorés dans Arnold pour Katana

Dans Arnold pour Katana, de nouveaux manipulateurs ont été ajoutés au visualiseur basé sur Hydra pour pour gérer divers aspects de lumières. En utilisant ces manipulateurs, vous pouvez désormais ajuster interactivement plusieurs attributs tels que l'angle de cône, le rayon et la diffusion sur les lumières dans la vue de plan.


Et bien plus...

Cette mise à jour contient également des textures plus nettes lorsqu'elles sont vues à travers du verre ou dans les réflexions, un comportement plus cohérent dans ACEScg pour la mélanine dans Standard Hair, un nouvel outil de rapport de crash, une version améliorée du programme d'analyse Autodesk et une version mise à jour de MaterialX 1.38.5. Dans Arnold pour 3ds Max, les propriétés d'objet standard sont maintenant prises en charge. Dans Arnold pour Houdini, les paramètres peuvent maintenant être promus dans le constructeur de matériaux.


Retrouvez toutes les notes de versions d'Arnold sur le site d'Autodesk


Une question sur Arnold



14 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page