• Ludo

NAB 2022 : stockage Blackmagic

Pour faciliter le partage de médias pour les workflows dans le cloud, Blackmagic a annoncé sur le salon NAB de nouveaux produits de stockage en réseau dotés de fonctionnalités spécifiques pour l'industrie du cinéma et de la télévision.

De gauche à droite : Cloud Store, Cloud store mini et Cloud Pad

Blackmagic Cloud Store

Les nouveaux produits Blackmagic Cloud Store sont extrêmement rapides grâce à l'Ethernet 10G et à des noyaux de mémoire parallèles a refroidissement actif basés sur des cartes mémoire flash M.2 professionnelle. Cela permet au Blackmagic Cloud Store de supporter des débits élevés pour plusieurs utilisateurs simultanément. Les produits Blackmagic Cloud Store utilisent le système d’exploitation Blackmagic OS et peuvent, par exemple, synchroniser des médias avec Dropbox et gérer les nouveaux proxys DaVinci Resolve 18 et les synchroniser avec les sources originales pour vous permettre de répartir les tâches à différents endroits rapidement.


Le Blackmagic Cloud Store sera disponible en 3 tailles : 20 TB, 80 TB et 320 TB. Ce modèle dispose de 4 ports Ethernet 10G, d'un port USB pour la sauvegarde et l'ingest, d'un monitoring HDMI avec état de stockage complet, d'une redondance RAID 5, de deux sources d’alimentation et d'un refroidissement silencieux. 


Le Blackmagic Cloud Store sera disponible au deuxième trimestre 2022


Blackmagic Cloud Store Mini

Le Blackmagic Cloud Store Mini est un modèle plus compact. Il allie performances élevées et design au format rack. Il dispose d'une connexion Ethernet 10G haut débit et de quatre cartes mémoire flash M.2 internes qui fonctionnent en configuration RAID 0 pour un accès extrêmement rapide aux fichiers. Il dispose également de la synchronisation en direct avec Dropbox et d’une sortie de monitoring HDMI. Le Blackmagic Cloud Store Mini est la solution idéale pour les petites structures ou pour les indépendants qui ont besoin d'un stockage portable très rapide et compatible avec le workflow collaboratif DaVinci Resolve 18.


Le Blackmagic Cloud Store Mini est disponible dès à présent auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier au prix de 2665€ HT.


Blackmagic Cloud Pod

Le Blackmagic Cloud Pod, solution la plus abordable, vous permet de transformer n'importe quel disque USB-C en stockage en réseau. Idéal lorsque vous souhaitez partager un disque enregistré sur une caméra avec plusieurs utilisateurs sur votre réseau. Le Blackmagic Cloud Pod dispose d'une connexion Ethernet 10G haut débit pour un accès rapide à vos fichiers. Même lorsque de nombreux utilisateurs y accèdent simultanément. Grâce à la synchronisation en direct avec Dropbox, les fichiers peuvent être distribués à travers le monde, permettant ainsi un accès local très rapide. Il inclut même une sortie HDMI pour le monitoring. Le Blackmagic Cloud Pod est parfait pour partager des fichiers sur votre réseau.


C’est une solution simple pour mettre instantanément des disques USB sur le réseau. Ainsi, vous n’avez pas à copier de fichiers, car le disque de la caméra est accessible à tous sur votre réseau.


Le Blackmagic Cloud Pod est disponible dès à présent auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier au prix de 355€ HT.


source originale : Blackmagic Design


Plus d'informations sur nos solutions Blackmagic


35 vues

Posts récents

Voir tout