• Ludo

NAB 2022 : Pixotope et Trackmen


Les équipes de Pixotope étaient présentes sur le salon notamment pour évoquer la toute derniere version de Pixotope (2.2) ainsi que le rachat de la société Trackmen annoncé quelques jours avant le salon.


Pixotope 2.2

La dernière version de Pixotope, annoncée en avril, apporte de nombreuses nouveautés pour simplifier encore l'utilisation du moteur Unreal Engine dans un univers de production Broadcast ou événementiel - avec de nouveaux outils pour la création de panneaux de contrôle, la gestion de plusieurs machines et le support de Unreal Engine 4.27.2.

Voir le post du 12 avril pour toutes les nouveautés de cette version.


Trackmen

Trackmen est une solution de tracking 3D temps réel pour l'événementiel et le broadcast.

Avec ce rachat Pixotope offre une solution complète pour la production virtuelle, la réalité augmentée et les plateaux virtuels sur Unreal Engine.


Cette acquisition constitue une avancée importante pour Pixotope et l'industrie des médias, puisqu'elle permet de réunir en un seul produit une plate-forme de production virtuelle complète, comprenant les graphiques, le suivi des caméras et le suivi des talents. Il sera ainsi plus facile que jamais pour les artistes de faire correspondre la caméra virtuelle à la caméra réelle dans des scénarios de production virtuelle, ce qui est absolument essentiel pour obtenir les visuels hyperréalistes.


"Nous sommes incroyablement fiers d'annoncer l'intégration des solutions TrackMen dans le portefeuille de produits Pixotope", déclare Marcus Brodersen, PDG de Pixotope. "Le suivi de caméra est signalé comme l'un des principaux obstacles à l'adoption de la production virtuelle. L'intégration native du puissant tracking de TrackMen dans la solution VP de bout en bout de Pixotope rendra la production virtuelle accessible à un plus grand nombre d'utilisateurs en tirant parti de l'expertise technique de TrackMen et de la convivialité qui fait la réputation de Pixotope pour créer une véritable solution clé en main pour la production virtuelle. En intégrant le suivi de caméra à nos outils graphiques, nous faisons un bond en avant en rendant la production virtuelle plus accessible aux créateurs de médias."


Fondé par Thorsten Mika et Hendrik Fehlis, TrackMen s'est taillé une place unique sur le marché en proposant une gamme de solutions de suivi de caméra et de talents en 3D en temps réel qui couvre tous les types de production sur la base d'une plateforme logicielle commune. Les utilisateurs de Pixotope vont pouvoir facilement intégrer ces solutions de suivi de pointe dans leur flux de travail.


"Chez TrackMen, notre passion a toujours été d'innover et de concevoir les meilleures solutions de suivi possibles", commente Thorsten Mika, associé directeur de TrackMen Gmbh. "En rejoignant l'équipe de Pixotope, nous sommes en mesure de consacrer nos ressources collectives et nos domaines d'expertise à l'évolution continue des outils de production virtuelle avec des programmes et des services éducatifs qui permettent aux professionnels des médias d'embrasser avec succès les énormes opportunités créatives que cette technologie a à offrir."


Les utilisateurs de Pixotope continueront à avoir la possibilité de choisir les solutions de suivi les plus adaptées à leurs flux de travail. En tant que plate-forme ouverte de production virtuelle, Pixotope continuera à intégrer et à prendre en charge les solutions de suivi et de graphisme d'autres fournisseurs, comme c'est le cas aujourd'hui.


Demo de la technologie de Body Pose Estimation - introduite avec la version 2.2 de Pixotioe et qui à l'aide d'une analyse du personnage filmé sur fond vert permet de créer un squelette 3D qui interagit avec la scène 3D pour une meilleure intégration du talent dans la scène virtuelle.


Source originale et image : Pixotope


Plus d'informations sur nos solutions Pixotope




16 vues