• Ludo

NAB 2022 : Colorfront, tout pour les couleurs

Dernière mise à jour : 11 mai

Comme à son habitude, l’équipe de Colorfront (Transkoder, Streaming Server..) était présente un peu en dehors du salon dans un nouvel hôtel le Conrad (Conrad Hilton, fondateur de la chaîne d’hôtels éponyme).

Dans sa suite au 48eme étage avec vue sur la tour Trump, l’équipe présentait les évolutions de son dernier né le Streaming Server, solution de validation à distance d’une session d’étalonnage ou de vfx.


Mark Jaszberenyi - Colorfront

Colorfront Streaming Server

Lancé au salon HPA en 2021, Streaming Server se présente sous la forme d'un serveur rack 1U. A partir du moteur de gestion des couleurs Colorfront Engine, garantissant l’intégrité des couleurs en SDR et en HDR, Streaming Server peut diffuser simultanément jusqu'à quatre canaux vidéo 4K 4:4:4 de qualité de référence ou 4:2:0, cryptée AES 256 bits, DolbyVision et Stereo 3D à fréquence d'images élevée, et jusqu'à 16 canaux d'audio AAC 24 bits ou PCM non compressé, vers des clients distants partout dans le monde a travers un réseau internet public facilement accessible.


Colorfront Streaming Server Mini

Présenté en avant-première au salon HPA 2022, Streaming Server Mini est un tout nouveau logiciel pour les stations de travail Mac/PC, que les créatifs peuvent utiliser pour encoder et diffuser en direct, avec une précision d'image et de couleur, leurs travaux en cours avec une qualité de référence sur un réseau internet public à de multiples intervenants de la production, où qu'ils se trouvent dans le monde, directement à partir de leurs systèmes de montage non linéaire, de compositing et d'étalonnage, tels que Adobe Premiere, Apple Final Cut, Blackmagic Resolve, Autodesk Flame et Foundry Nuke. Streaming Server Mini s'installe facilement sur les stations de travail PC et Mac équipées d'entrées/sorties vidéo AJA ou Blackmagic, et fonctionne en temps réel avec du contenu HD/2K, en SDR/HDR, en prenant en charge Dolby Vision et l'audio multicanal. Le protocole SRT (Secure Reliable Transport Protocol) et le cryptage AES 256 bits sont utilisés pour garantir la protection du contenu.


Colorfront Streaming Player

Streaming Player de Colorfront est le logiciel de visionnage et le contrôle qualité coté client pour la réception du flux vidéo à distance. Il décode en direct le flux HEVC crypté provenant du Streaming Server, du Streaming Server Mini, ainsi que des produits Transkoder et On-Set Dailies de Colorfront, et prend en charge une sortie vidéo professionnelle aux couleurs précises à des niveaux de luminance sur différents écrans grand public, semi-pro et professionnels compatibles HDR - des smartphones, ordinateurs portables, tablettes et Apple TV 4K jusqu'aux écrans de cinéma Dolby Cinema et LED. La sécurité comprend l'authentification biométrique Touch ID et Face ID, l'authentification unique (SSO) de niveau entreprise et l'authentification multifactorielle (MFA).


Streaming Player est disponible sous forme d'application dans l'App Store d'Apple pour l'iPhone, l'iPad et l'Apple TV, et fonctionne également sur les plateformes Windows et Mac, pour lesquelles une gamme d'options de monitoring est disponible : AJA T-Tap Pro permet aux utilisateurs de se connecter à des écrans OLED professionnels et de visionner en Dolby Vision, PQ, Hybrid Log Gamma (HLG) et HDR10 ; UltraStudio 4K Mini de Blackmagic Design permet une sortie 4K HDR via SDI et HDMI ; tandis que le Mac Studio, le Mac Mini M1 et le MacBook Pro d'Apple permettent de se connecter à un écran XDR Pro d'Apple en Thunderbolt 3, ou à un écran OLED professionnel via la sortie HDMI.


Passerelle de streaming avancé Colorfront

Pour optimiser l'expérience de streaming, Colorfront a également développé l'Advanced Streaming Gateway, une passerelle de streaming SRT privée très performante, appartenant et exploité par l'utilisateur, disponible sur le cloud AWS ou le data center de son choix. Elle prend en charge un streaming sécurisé, robuste et prévisible vers de nombreuses destinations simultanément en utilisant les systèmes Colorfront ou des serveurs / clients tiers de streaming SRT. En plus d'une sécurité avancée, de la fiabilité des images et de la précision des couleurs, la passerelle de streaming avancée de Colorfront fournit également aux utilisateurs des rapports d'utilisation et une télémétrie des services, et s'intègre entièrement au service de gestion et de programmation globale Colorfront Broker.



source originale : Colorfront


Plus d'informations sur nos solutions Colorfront




21 vues

Posts récents

Voir tout