• Ludo

NAB 2022 : Adobe PremierePro

Dernière mise à jour : 11 mai


Sur son stand, adobe proposait des présentations de Substance 3D,Première pro et After Effects autour de créations pour les réseaux sociaux, le motion design dans les séries, l’étalonnage où la production en remote.


PremierePro

Travailler visuellement avec les médias dans le nouveau mode d'importation

Le nouveau mode d'importation de Premiere offre une expérience plus visuelle et intuitive qui facilite la prise en main par les nouveaux utilisateurs et aide les utilisateurs expérimentés à travailler plus rapidement. Fini la fenêtre vide au démarrage d'un nouveau projet : Au lieu d'être confronté aux paramètres du projet, l'utilisateur se voit présenter ses médias. Les ressources sélectionnées sont rassemblées dans un dossier au bas de la fenêtre d'importation, ce qui donne un premier aperçu de la trame du projet. Lorsque l'utilisateur clique sur Créer, Premiere Pro fait apparaître le média sur la timeline sous la forme d'une nouvelle séquence, prête à être montée.


Les monteurs qui préfèrent construire leur séquence à partir du panneau Projet peuvent importer leurs médias sous forme de ressources individuelles. Pour accélérer le processus, les utilisateurs peuvent choisir des emplacements fréquemment utilisés pour les médias sources, passer la souris sur les vignettes pour revoir les clips et copier des ressources à partir de cartes mémoire avec vérification de la somme de contrôle MD5 pendant que le montage commence. Si des flux d'importation spécifiques sont nécessaires, les utilisateurs peuvent simplement créer des projets vides et utiliser les options d'importation existantes.


La phase de bêta a permis d'améliorer la recherche et le tri, l'importation de dossiers, la création de Bins, et plus encore.

Une navigation plus facile avec la nouvelle barre d'en-tête

La nouvelle barre d'en-tête permet de naviguer plus rapidement et plus facilement dans Premiere Pro. Les utilisateurs peuvent cliquer sur les onglets Importer, Modifier et Exporter pour accéder à différentes zones de l'application. Les espaces de travail d'édition, tels que Couleur, Graphique et Audio, sont disponibles via un menu déroulant personnalisable sur le côté droit. L'exportation rapide comprend désormais un nouveau gestionnaire de préréglages, qui permet aux utilisateurs d'enregistrer et d'accéder aux paramètres de sortie préférés pour tous les formats d'exportation disponibles.


Publiez en ligne grâce au nouveau mode d'exportation

Il est désormais plus facile et plus intuitif d'exporter des vidéos depuis Premiere Pro et de les publier sur des plateformes telles que YouTube, Twitter et Facebook. Le nouveau mode d'exportation offre aux utilisateurs toute les outils nécessaires, dans un design simplifié et convivial qui élimine les incertitudes liées à l'optimisation des formats de sortie. L'utilisateur choisit ses destinations d'exportation, et Premiere Pro présente les paramètres recommandés pour chacune d'elles. Les utilisateurs expérimentés peuvent facilement modifier n'importe lequel des paramètres de sortie via des menus soigneusement organisés sous la configuration d'exportation actuelle, et enregistrer des préréglages d'exportation personnalisés.


Outre l'optimisation des exportations à des fins diverses, Premiere Pro permet de télécharger des vidéos directement sur des sites FTP et des plates-formes sociales, avec la possibilité de les publier en privé pour examen avant la mise en ligne. L'ensemble du flux de travail peut être personnalisé, y compris les destinations d'exportation et le nouveau gestionnaire de préréglages pour les paramètres de sortie.


Accélérez la correction des couleurs avec Auto Color, optimisé par Adobe Sensei

Auto Color utilise l'apprentissage automatique Adobe Sensei pour aider les utilisateurs à accélérer la correction des couleurs à la première passe. Auto Color applique des ajustements intelligents aux clips vidéo, ce qui permet aux nouveaux utilisateurs de se familiariser avec les outils de couleur et aux utilisateurs expérimentés de travailler plus rapidement avant de passer à des corrections secondaires, comme les tons chair ou les ciels. Les réglages d'Auto Color se reflètent dans les curseurs réorganisés en haut du panneau Lumetri : les utilisateurs peuvent facilement affiner les paramètres individuels ou les résultats globaux avec le nouveau curseur Intensité.

Adobe Sensei utilise la puissance de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique pour accélérer les tâches fastidieuses sans sacrifier le contrôle créatif des résultats. Outre la fonction Couleur automatique, les fonctions d'Adobe Sensei dans Premiere Pro comprennent Remix, Auto Reframe, Auto Ducking et le sous-titrage en mode Speech to Text...


source originale Adobe

Plus d'informations sur nos solutions Adobe




30 vues

Posts récents

Voir tout