• Ludo

NAB 2022 : Adobe After Effects

Dernière mise à jour : 11 mai




Adobe mettait également en avant sur le NAB son logiciel phare de motion design et de compositing After Effects. Celui-ci profite notamment des nouveaux processeurs d'Apple


Adobe After Effects - les nouveautés du NAB

Créez jusqu'à 3 fois plus vite avec la prise en charge native d'Apple M1

Avec la prise en charge native des processeurs d'Apple, After Effects s'exécute désormais deux fois plus vite sur les ordinateurs M1 et jusqu'à trois fois plus vite sur les Macs M1 Ultra par rapport aux systèmes de la génération précédente. Les fonctions d'apprentissage automatique Adobe Sensei, telles que Roto Brush 2 et la nouvelle détection de montage de scène, sont plus rapides. La lecture est également plus fluide : par exemple, le décodage EXR est deux fois plus rapide et le décodage ProRes jusqu'à quatre fois plus rapide sur les nouveaux Mac M1 Ultra par rapport aux modèles haut de gamme précédents.


Un rendu plus rapide améliore le processus de création : il permet aux motion designers d'explorer plus facilement les idées et d'itérer plus rapidement sur leurs compositions. L'année dernière, les performances d'After Effects ont été améliorées de manière générale grâce au rendu multi-image, les utilisateurs ayant constaté des gains de vitesse allant jusqu'à 4 fois sur le même matériel. La prise en charge native des processeurs d'Apple ne fait que renforcer ces gains.


Commencez plus vite à monter vos vidéos : détection de montage de scène, optimisée par Adobe Sensei

Scene Edit Detection utilise l'apprentissage automatique optimisé par Adobe Sensei pour identifier les points de coupure dans les séquences rendues, ce qui permet aux créatifs de travailler plus efficacement avec le contenu monté. Les utilisateurs peuvent ajouter des marqueurs à ces montages ou les diviser en couches pour accélérer la mise en place du projet.


Adobe Sensei fait appel à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage automatique pour accélérer les tâches créatives les plus fastidieuses sans sacrifier le contrôle créatif des résultats. Outre la détection des modifications de scènes, les fonctionnalités d'Adobe Sensei dans After Effects comprennent le remplissage en fonction du contenu et Roto Brush 2.


Travaillez plus facilement en 3D avec la visionneuse étendue et les indicateurs de binning


La visionneuse étendue permet aux graphistes de naviguer plus facilement dans l'espace 3D et de déplacer les calques 3D en affichant les calques 2D et 3D situés en dehors du bord d'une image lors de l'utilisation du moteur Draft 3D. Les utilisateurs peuvent masquer ou atténuer les zones situées à l'extérieur du cadre pour voir à quoi ressemblera le résultat final.


Intégration Frame.io

Cette nouvelle version d'After Effects amène l'intégration de Frame.io (voir post).


source originale Adobe

Plus d'informations sur nos solutions Adobe :





34 vues

Posts récents

Voir tout