• Ludo

IBC 2022 : Blackmagic Design


Blackmagic Design - IBC 2022

Avec un stand toujours aussi grand, mais peut être un peu moins fourni que les autres salons, Blackmagic Design présentait ces dernières annonces et nouveautés :


Resolve 18

Sorti en avril lors du NAB avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités (worflow collaboratif, cloud Blackmagic, nouvelle gestion des proxys et diverses optimisation comme le support des puces Apple).


ATEM Mini

Le nouvel ATEM Mini est un mélangeur de production live spécialement conçu pour la diffusion de contenu sur YouTube et les présentations professionnelles sur Skype.

Il suffit de connecter l’ATEM Mini pour commuter entre 4 sources HDMI afin de produire rapidement des programmes professionnels. Il est également possible de connecter un ordinateur pour présenter des slides PowerPoint ou brancher une console de jeu vidéo. L’ATEM Mini est doté d’une sortie USB qui fonctionne comme une webcam, permettant de connecter un logiciel vidéo pour la diffusion live. Il est également équipé d’une sortie vidéo HDMI pour les projecteurs.

Disponible à partir de novembre 2022.


Video Assist 12G HDR

Deux nouveaux modèles de Video Assist 12G HDR (5" et 7"), comprenant un écran HDR plus lumineux, des scopes intégrés, de meilleures batteries, une connectique 12G-SDI, des fonctionnalités d’aide à la mise au point améliorées, des LUTs 3D et un enregistrement en Blackmagic RAW natif depuis les caméras compatibles.


Grâce à la connectique 12G-SDI et HDMI 2.0 des modèles de 5" et 7", vous pouvez enregistrer depuis presque n’importe quel appareil dans tous les formats jusqu'à 2160p60. Leur grand écran LCD lumineux de 2 500 nits compense à la perfection les petits écrans de la plupart des caméras grand public et ils offrent des fonctionnalités professionnelles pour l’aide à la mise au point, ainsi que des formats de fichier pour un enregistrement de qualité.

Le Video Assist est capable d’enregistrer en ProRes, DNx et Blackmagic RAW depuis les caméras compatibles, supportant ainsi tous les logiciels de montage les plus récents.


Nouveau Blackmagic RAW 1.5

Le Blackmagic RAW 1.5 inclut une version multiplateforme du Blackmagic RAW Speed Test désormais disponible pour Mac, Windows et Linux. Le Blackmagic RAW Speed Test est un outil d’analyse CPU et GPU, permettant de tester la vitesse de décodage des images Blackmagic RAW pleine résolution sur chaque système. Plusieurs cœurs CPU et GPU sont automatiquement détectés et utilisés durant le test afin d’obtenir des résultats précis et réalistes. Les résultats sont affichés dans un tableau qui indique combien d’images par seconde l’ordinateur peut décoder pour les résolutions prises en charge.


Blackmagic RAW Speed Test intègre également des plug-ins permettant de travailler directement sur les fichiers Blackmagic RAW natifs dans Adobe Premiere Pro et Avid Media Composer sans avoir à transcoder les fichiers. Ainsi, il est possible d'utiliser les fichiers originaux Blackmagic RAW durant tout le workflow. Grâce à ces plug-ins, les utilisateurs bénéficient de la qualité du RAW dans des fichiers accélérés GPU et CPU. Lorsque les projets sont déplacés de Premiere Pro ou de Media Composer vers DaVinci Resolve pour l’étalonnage et le finishing, toutes les métadonnées RAW et la qualité d'image sont conservées.

Le Blackmagic RAW 1.5, qui intègre une prise en charge du Blackmagic RAW Speed Test sur Windows et Linux ainsi qu’un meilleur support des logiciels de montage, est disponible au gratuitement en téléchargement.


Blackmagic Cloud Store

Dévoilé lors du NAB, Blackmagic mettait également en avant son tout nouveau Cloud Store sur son stand.


Le Blackmagic Cloud Store propose un design vertical, portatif et silencieux. En interne, il dispose d'un ensemble de 4 cartes mémoire flash fonctionnant en parallèle pour améliorer le débit et la protection des données. Les 4 ports Ethernet 10G opèrent comme un switch, et permettent de connecter 4 PCs en direct . Il est également doté d’une sortie monitoring HDMI pour voir en direct l'état du stockage sur un téléviseur ou un moniteur.


Le Blackmagic Cloud Store est disponible en modèles 20, 80 et 320To pour tous les fichiers vidéo. Les cartes mémoire flash M.2 offrent une fiabilité extrême, des vitesses d'accès élevées et des temps de recherche pratiquement nuls. Les cartes M.2 sont disposées dans des groupes RAID 5 pour pouvoir fonctionner beaucoup plus rapidement qu'une unique carte. Ceci permet de bénéficier d’un très haut débit et d’une tolérance aux pannes. Si une carte M.2 défectueuse est détectée, le Cloud Store va automatiquement entrer en mode Lecture seule, vous permettant quand même d’accéder à vos fichiers.


Le Blackmagic Cloud Store permet de partager des fichiers dans le cloud, ce qui facilite la collaboration avec des monteurs et étalonneurs à travers le monde. Le Blackmagic Cloud Store est un stockage qui synchronise et partage des médias via Dropbox et Google Drive. Compatible avec les workflows proxy, une timeline complète et ses médias peuvent être partagés en quelques minutes.


Pour toute info complémentaire :



15 vues

Posts récents

Voir tout