top of page
  • Ludo

Elements NAB 2023

Après le succès du dernier NAB, ELEMENTS, le fabricant de stockage pour le média (NAS et SAN hautes performances) sera de nouveau présent stand N3068 sur le célèbre salon américain qui fêtera cette année son centenaire à Las Vegas.


L'industrie du média et du divertissement connaît des changements et développements importants depuis quelques années, notamment alimentés par les technologies du cloud. Grâce à la plate-forme ELEMENTS, les utilisateurs peuvent intégrer facilement les avantages du cloud dans leurs flux de travail classique. Il est également possible, grâce aux derniers développements d'ELEMENTS, de construire de nouveaux flux de travail :

Cloud, stockage sur site, outils de flux de travail - réunis au sein d'une même plate-forme.


La plateforme ELEMENTS offre un maximum de flexibilité et d'efficacité pour les flux de travail médias les plus récents avec une méthode de travail simple et complète. Le concept de plate-forme de médias centralisés ouvre de nouvelles perspectives créatives. L'approche d'ELEMENTS permet aux utilisateurs d'accéder et de gérer un stockage de haute performance, sur site et dans le nuage, dans un environnement simple. Des outils avancés tels que la Media Library, le client ELEMENTS, la gestion intuitive des permissions et le moteur d'automatisation permettent aux utilisateurs d'exploiter le potentiel d'un stockage en cloud hybride.


ELEMENTS a reçu l'accréditation de compétence technique pour la plateforme cloud en tant que membre du réseau de partenaires AWS.


Mises à jour de la Media Library


ELEMENTS Media Library
ELEMENTS Media Library

La Media Library ELEMENTS a élargi son support pour les services cloud. La connexion de la Media Library au cloud permet aux utilisateurs de prévisualiser, de partager et de collaborer sur leurs séquences aussi facilement que si elles étaient stockées sur site. La Media Library permet aux utilisateurs externes de télécharger du contenu en toute sécurité et prend en charge le transfert complet des métadonnées (même entre des systèmes ELEMENTS distincts). La fonction d'exportation AAF récemment ajoutée permet d'importer des montages bruts dans Avid Media Composer, DaVinci Resolve, Premiere Pro et d'autres applications professionnelles.


Un tout nouveau système de fichiers


Au NAB cette année, ELEMENTS présentera le système de fichiers BeeGFS. Cette intégration du système de fichiers conçue à l'origine par l'institut allemand Fraunhofer ITWM a été présentée en avant-première en 2022. BeeGFS a déjà excellé dans plusieurs mesures du benchmark SPEC SFS VDA.


Mise à jour des performances de BOLT


ELEMENTS BOLT
ELEMENTS BOLT

L'une des solutions de stockage multimédia les plus rapides du marché, le BOLT NVMe ELEMENTS, va devenir encore plus rapide. Grâce aux dernières mises à jour matérielle et à l'introduction du PCIe 4.0, la prochaine génération de châssis BOLT 2U pourra offrir une performance interne allant jusqu'à 70 Go/s.


Cette performance extrême, associée à une capacité élevée de 600 To par châssis, signifie que BOLT peut facilement alimenter les flux de travail les plus exigeants, tels que l'étalonnage et les VFX, tout en éliminant la nécessité de déplacer régulièrement les fichiers entre le disque et le NVMe. Outre ses performances, BOLT ne consomme qu'environ un dixième de l'énergie des périphériques de stockage partagé comparables sur disque - un fonctionnement plus facile, de meilleures performances et un meilleur respect de l'environnement.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page