Début juillet, Autodesk a lancé une campagne d’information auprès de tous ses utilisateurs pour annoncer des changements concernant la commercialisation de ses produits dans toutes les industries (Media & Entertainment, AEC, Manufacturing, etc.) - ''The new buying experience'' - ou nouvelle expérience d'achat.
Pour nos clients utilisant les produits Autodesk tels que 3ds Max, Maya, Flame, Shotgrid…, ce changement affectera principalement l’achat des licences. Celui-ci se fera désormais directement auprès d’Autodesk à partir du 16 septembre. Post Logic restera votre principal interlocuteur pour vous guider dans la gestion de vos contrats Autodesk et les subtilités des renouvellements afin d’optimiser vos achats, ainsi que pour la création et l’envoi des propositions commerciales (devis).
Ce changement affectera principalement le paiement des licences auprès d'Autodesk : à partir du 16 septembre, l'achat, le paiement et la facturation se feront par Autodesk, Post Logic restant votre interlocuteur privilégié pour le conseil et la création des devis.
Pour faciliter cette transition nous vous recommandons d'anticiper vos prochains renouvellements Autodesk - qui peuvent avoir lieu jusqu'au 5 décembre - avant le jeudi 5 septembre. Du 6 septembre au 16 septembre nous ne pourrons pas traiter de commandes auprès d'Autodesk.
Quels changements pour vous ?
Concrètement, comme auparavant, nous préparerons le devis ensemble mais celui-ci vous sera envoyé au nom d'Autodesk. Vous recevez un email d'Autodesk vous indiquant que la cotation est disponible sur votre compte Autodesk avec le numéro de devis, le prix ainsi que la date d'expiration. Une fois le devis accepté vous pouvez valider l'achat sur votre compte Autodesk, le règlement se fera directement auprès d’Autodesk. La facture sera émise par Autodesk aux coordonnées de votre société.
Ce qui change à partir du 16 septembre 2024 sur les produits Autodesk.
Post Logic reste votre interlocuteur pour les devis Autodesk, sans affecter les autres produits et services que nous commercialisons (Adobe, HP, Syno, Elements, Reemo, Unreal Engine, support, installation, formation, etc.).
Pour les produits Autodesk incluant de l’installation, du support ou de la formation (comme Flame, Flare, Flame Assist), nous vous proposerons un devis séparé du devis Autodesk avec notre offre de service (support, installation, formation, etc.).
Si votre politique d'achat nécessite de déclarer un nouveau fournisseur avant l'achat vous pouvez au préalable déclarer Autodesk comme fournisseur. Voir les infos ci dessous :
Ces changements devraient s’opérer à partir du 16 septembre prochain. Si vous avez des questions concernant les contrats et renouvellements de licences Autodesk à venir, n’hésitez pas à nous contacter d’ici là.
En détail
Création du devis avec Post Logic
Nous créons le devis avec vous en fonction de vos besoins de licences et renouvellements Autodesk.
Envoi du devis
Vous recevez un email d'Autodesk vous indiquant qu'un devis est disponible pour vous.
Si vous avez besoin qu'Autodesk soit référencé comme fournisseur au sein de votre entreprise vous pouvez le renseigner à ce moment là. (Autodesk as a vendor).
Consultation du devis
Vous pouvez consulter le devis en vous connectant sur votre console de gestion Autodesk https://accounts.autodesk.com/logon
Vous pouvez y consulter les différents devis en cours.
Validation du devis
Vous pouvez ensuite valider le devis et passer à la phase d'achat :
Confirmer vos coordonnées et la méthode de paiement choisit :
Paypal, carte de crédit ou par facture (Autodesk).
Attribution des licences
Une fois le règlement validé chez Autodesk vous aurez accès à vos licences. Vous pouvez les assigner à vos différents utilisateurs.
Facturation
La facturation est faite par Autodesk directement.
Ces changements ne concernent pas les licences pour les établissements gouvernementaux et l’éducation.
Vous pouvez nous contacter si vous avez des questions sur ces changements Autodesk.
Renouvellement Automatique
Par défaut - dans votre console Autodesk - tous vos renouvellements et contrats sont définis en renouvellement automatique, ce qui implique que vos contrats seront renouvelés automatiquement à leur date d'échéance. Autodesk vous envoie un mail de notification 90 jours avant l'échéance. Pour éviter de mauvaises surprises et garder un meilleur suivi et contrôle de vos utilisations de licences, nous vous conseillons de désactiver systématiquement le renouvellement automatique de vos contrats dans la console Autodesk. Vous recevrez un email d'Autodesk 30 jours avant la fin du contrat et nos conseils avant échéance du contrat pour savoir quelles licences vous souhaitez renouveler.
Comentarios