• Ludo

Autodesk Flame 2023.1


Autodesk Flame 2023.1

Image Rufus Blackwell/Chrome Productions


Autodesk Flame vous permet de réaliser des effets visuels avancés plus rapidement.

La toute dernière mise à jour tient compte des commentaires des utilisateurs en apportant de nouvelles améliorations à l'éditeur d'animation, à l'interface utilisateur HDR, l'OpenEXR 3.1 et des fonctionnalités additionnelles.


Nouveautés de Flame

Améliorations de l'éditeur d'animation

Les artistes peuvent désormais visualiser clairement l'intervalle de la séquence en arrière plan pour le réglage du graphique d'animation, ce qui rend les modifications de timing plus précises. Les indicateurs d'images clés sont désormais affichés dans la liste hiérarchique, ce qui permet une identification plus rapide.

La prise en charge supplémentaire du critère de filtrage par Nom offre également une plus grande souplesse pour la mise en place d'animations complexes.


Prise en charge supplémentaire du HDR

Les artistes peuvent désormais définir des capacités HDR ou SDR indépendamment sur chaque écran. Cela permet de tirer parti des écrans SDR dans les configurations multi-moniteurs sans compromettre l'interface utilisateur HDR.


Support AJA SDK et Blackmagic Design

L'intégration d'AJA SDK 16.2 et de Blackmagic Design 12.3 offre aux artistes les dernières améliorations et corrections de bugs ainsi que la compatibilité entre plusieurs applications installées sur la même machine.


Support OpenEXR 3.1 et métadonnées

OpenEXR 3.1 permet une lecture et une écriture plus rapides des fichiers dans Flame. En outre, les artistes bénéficient de la prise en charge des métadonnées de couleurs et d'un indicateur de conteneur d'image ACES dans le nœud Write File de Batch.


Améliorations de l'API Python

Les artistes Flame peuvent désormais utiliser un navigateur de fichiers et une boîte de dialogue classique dans leurs scripts. Cela supprime la nécessité d'utiliser une application tierce et offre une expérience complète dans Flame en utilisant des actions personnalisées via des crochets Python.


Une prise en charge accrue des transitions de la timline a également été ajoutée pour permettre un meilleur contrôle sur une séquence.


Les nouveautés en détail sur le site d'Autodesk ici


Une question ?





21 vues

Posts récents

Voir tout