Présent sur le salon IBC 2024 à Amsterdam, Colorfront - éditeur spécialisé dans les outils pour la gestion et la conversion de fichier video SDR & HDR - démontrait les dernières évolutions de son logiciel phare : Transkoder.
Principales nouveautés présentés sur le salon :
Automatisation des flux de travail : optimisez vos processus de traitement d'image.
Outils et rapports de contrôle de la qualité automatisés : améliorez le contrôle qualité grâce à des outils avancés.
Outils pour le mastering HDR et le contrôle qualité.
Nouveautés Transkoder 2023 Update 3 - Fonctionnalités et améliorations
Transkoder 2023 Update 3, comporte plusieurs améliorations clés pour optimiser le flux de travail et le contrôle qualité.
Cette mise à jour ajoute un plan de test de validation dans la fenêtre de validation, permettant de vérifier les métadonnées des fichiers individuels, DCP et packages IMF. En utilisant un fichier de référence, vous pouvez vous assurer que les nouveaux fichiers respectent les spécifications de livraison, en vérifiant l’espace colorimétrique, le marquage de l’affichage de masterisation, les métadonnées HDR10 et les labels audio MCA.
Le tableau des prises de vue prend désormais en charge plusieurs éditions simultanées, vous permettant d’ajuster le même champ sur plusieurs lignes sélectionnées à la fois. Colorfront a également élargi le menu contextuel de la timeline pour faciliter l’accès au changement de mode de la timeline, avec des options fréquemment utilisées comme Activer le montage vertical et Activer toutes les pistes en tant que source, désormais disponibles via un clic droit dans la fenêtre de la timeline.
Parmi les autres fonctionnalités, citons la prise en charge du FMI stéréo, la création de DCP HDR conformément à la spécification DCI HDR1, le préréglage Match Source pour les DCP, et bien d’autres encore.
Learning Hub : Tutoriels vidéo disponibles
A partir de votre compte Colorfront, consultez les tutoriels vidéo mis à jour sur les bases de Transkoder (#1), les conseils essentiels pour la page Node (#2), et l’édition de la timeline (#4). Dans la première vidéo, vous apprendrez à créer un projet, à ajouter des médias à la Timeline, à naviguer dans les fonctions de base et à effectuer les étapes de rendu de base. La deuxième vidéo traite de l’ajout de nœuds de traitement d’images au pipeline, tandis que la dernière vidéo aborde le regroupement et le dégroupement d’événements de la Timeline, la navigation et l’édition d’événements.
Conseils d’expert : Tirer le meilleur parti des métadonnées de la table des prises de vue
Connaissez-vous les dernières améliorations apportées à la table des prises de vue dans OSD et Transkoder ? Non seulement vous pouvez facilement modifier les métadonnées dans la table des plans, mais vous pouvez également attribuer des métadonnées personnalisées spécifiques à un clip et même définir des burn in personnalisés avec ces métadonnées. Et dans la mise à jour 3, vous pouvez désormais modifier les métadonnées de plusieurs plans simultanément! Pour plus de détails sur l’utilisation de ces fonctionnalités, veuillez consulter notre page de conseils d’experts ici.
Les nouveautés en détail
Points forts
Plan de validation personnalisable
Échange de XML Dolby Vision
Édition multiple dans le tableau des prises
Support IMF stéréo
DCP HDR conforme à la spécification DCI HDR1
Préréglage “Match Source” pour les DCP
Mappage de clavier personnalisé
Mode timeline via le menu contextuel
Dolby Vision
Échange de XML Dolby Vision
Dans la mise à jour 3 de Transkoder, vous pouvez désormais échanger facilement le XML Dolby Vision sur des clips sélectionnés tout en conservant le décalage existant. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsqu’un longplay Dolby Vision XML a été appliqué à une composition avec des inserts plus courts, et que l’opérateur doit le remplacer par un autre XML Dolby Vision de la même longueur incluant les corrections nécessaires.
Pour utiliser cette fonctionnalité :
Sélectionnez le clip pour lequel vous souhaitez remplacer le XML Dolby Vision ; il sera mis en surbrillance en jaune.
Allez dans le menu : Fichier > Dolby Vision > Échanger les métadonnées du maître XML sur les événements de la piste active.
Choisissez le fichier XML préféré. Transkoder détectera et appliquera automatiquement uniquement la section du nouveau XML correspondant au plan sélectionné, garantissant que seule la partie pertinente du XML est mise à jour.
QC
Plan de validation des métadonnées personnalisable
Transkoder introduit un nouveau plan de test de validation de fichier dans la fenêtre de validation, permettant aux opérateurs de vérifier la validité des métadonnées des fichiers sur la timeline. Cette fonctionnalité prend en charge non seulement les fichiers individuels mais aussi les packages DCP et IMF en validant les métadonnées CPL en plus des métadonnées des fichiers.
L’objectif de cette fonctionnalité est de créer un plan de validation basé sur un fichier de référence vérifié, souvent appelé “version or”. Ce plan peut ensuite être utilisé pour valider de nouveaux fichiers, en s’assurant qu’ils respectent les normes de référence établies.
Par exemple, vous pouvez vérifier l’espace colorimétrique correct et le marquage de l’affichage de masterisation pour les fichiers HDR ProRes. Dans le cas des packages IMF, en plus de s’assurer que le package est valide, vous pouvez vérifier l’espace colorimétrique correct, les métadonnées HDR10 dans le CPL et les labels audio MCA appropriés.
Pour créer un plan de validation personnalisé, suivez ces étapes :
Exportez les métadonnées des fichiers sur la timeline via le menu Fichier > Exporter les métadonnées de fichier > Exporter les métadonnées de fichier en tant que TXT, puis utilisez ce fichier comme point de départ pour créer un plan de validation personnalisé.
Ouvrez le fichier texte des métadonnées exportées.
Supprimez les lignes inutiles, en ne conservant que les métadonnées critiques.
Remplacez les valeurs des métadonnées par * pour imposer la présence des métadonnées, et enregistrez les modifications.
Ouvrez la fenêtre de validation avec Ctrl+D.
Sélectionnez l’option de validation de fichier pour le plan de test et parcourez le fichier TXT exporté.
Appuyez sur Démarrer pour lancer le processus de validation.
Une fois le processus de validation terminé, un rapport de validation sera disponible dans le dossier \Documents\Transkoder\reports.
Rapport HDR amélioré
Le rapport HDR PDF—qu’il soit généré avec un livrable HDR, par calcul du niveau de lumière ou en tant que rapport séparé—a été amélioré pour une plus grande précision et convivialité. Les mises à jour clés incluent le graphique MaxFALL désormais affiché en vert, remplaçant le rouge précédent, le rouge indiquant désormais uniquement les erreurs. De plus, l’interpolation des courbes a été améliorée pour garantir que les segments plus courts de cadres lumineux soient capturés avec précision.
Largeur de colonne flexible dans les rapports PDF
Transkoder permet désormais aux utilisateurs d’ajuster la largeur des colonnes dans les rapports PDF basés sur JSON/PHP, répondant aux demandes de meilleure gestion de l’affichage des commentaires QC. Auparavant, plusieurs commentaires QC pour un seul clip apparaissaient sur plusieurs lignes en raison de la taille fixe de la colonne des commentaires.
Avec cette amélioration, les utilisateurs peuvent désormais personnaliser la largeur des colonnes, y compris la colonne des commentaires, en spécifiant des valeurs telles que 25% ou 50%. Cela améliore l’affichage de plusieurs commentaires QC dans une seule ligne, offrant plus de flexibilité lors de la mise en forme des rapports. Augmenter la largeur de la colonne au-delà de 50% peut ne pas entraîner de changements supplémentaires, car cela pourrait entraîner la coupure d’autres colonnes.
Pour ajuster la largeur du champ des commentaires :
"body": [{
"table": {
"headers": [{
"header": "Image"
},{
"header": "Début"
},{
"header": "Durée"
},{
"header": "QC POS"
},{
"header": "au Timecode"
},{
"header": "Commentaires"
"width": "50%"
}
],
}
}
]
ACES
Application automatique d’AMF
La mise à jour 3 de Transkoder introduit un processus simplifié pour appliquer automatiquement les fichiers de look AMF à vos clips source sur la timeline. Avec le paramètre Auto Apply Look File révisé dans les paramètres de grade, vous pouvez désormais choisir entre Off, EMD et AMF.
Sélectionner AMF permet au système d’appliquer automatiquement les fichiers AMF correspondants du dossier Looks à la timeline. Cela garantit que les outils de colorimétrie clés—tels que les nœuds IDT, CDL, CFLMT et RRTODT sur la page Node—et leurs valeurs correspondantes sont mis à jour avec précision dans le pipeline de couleur, tout en préservant l’intégrité de votre configuration de pipeline enregistrée.
L’AMF sera automatiquement appliqué uniquement si son nom de fichier correspond exactement au nom du fichier vidéo.
Rendu
Format sélectionnable pour les encodeurs H.264 et H.265
Les encodeurs génériques H.264 et HEVC (H.265) disposent désormais d’un nouveau paramètre CONTAINER dans le panneau de configuration sur la page de rendu. Ce paramètre permet aux utilisateurs de choisir le format de livraison final, soit MP4 soit M4V, offrant la flexibilité de sélectionner le format approprié pour leurs besoins spécifiques.
Sortie CSV pour l’analyse des niveaux de lumière des pixels
À partir de cette version de Transkoder, chaque fois qu’une analyse du niveau de lumière est générée—soit via l’encodeur Frame Light Level, soit automatiquement avec des livrables HDR tels que des fichiers ProRes ou HEVC—un fichier de métadonnées CSV est désormais créé en plus du fichier XLL pour calculer les pixels hors gamme et surexposés.
Cette nouvelle sortie CSV, nommée filename_pix.csv, inclut des lignes séparées par des
virgules avec les valeurs suivantes :
numéro de cadre
numéro de pixel calculé sur la luminosité
numéro de pixel surexposé (échoué)
numéro de pixel calculé sur la gamme
pixels hors gamme (échoués)
Mots-clés pour la hauteur et la largeur rendues
De nouveaux mots-clés, ResWidth et ResHeight, ont été introduits dans Transkoder pour améliorer la dénomination dynamique des fichiers en fonction de la résolution de sortie. Ces mots-clés permettent aux utilisateurs d’inclure automatiquement la largeur ou la hauteur du fichier rendu, comme défini dans le pipeline de nœuds, lors de la définition des chemins dans les noms de fichiers ou de dossiers.
Expérience utilisateur
Édition multiple dans le tableau des prises
Le tableau des prises a été amélioré pour permettre des éditions multiples simultanément. Désormais, au lieu d’éditer les éléments un par un, vous pouvez ajuster le même champ sur plusieurs lignes sélectionnées à la fois.
Pour éditer plusieurs entrées dans le tableau des prises, suivez ces étapes :
Sélectionnez plusieurs prises en cliquant sur les lignes souhaitées tout en maintenant les touches Ctrl ou Shift enfoncées. Les lignes sélectionnées deviendront jaunes.
Tout en maintenant la touche enfoncée, double-cliquez sur le champ que vous souhaitez éditer dans l’une des lignes sélectionnées. Le champ éditable deviendra cyan.
Relâchez la touche Ctrl ou Shift et entrez le texte ou la valeur souhaitée.
Une fois l’édition terminée, appuyez sur Entrée. Tous les champs sélectionnés seront mis à jour avec la valeur saisie.
Mappage de clavier personnalisé
À partir de la mise à jour 3, Transkoder prend en charge le mappage de clavier personnalisé, permettant aux utilisateurs de gérer et d’ajuster leurs configurations de raccourcis via des fichiers XML, offrant un flux de travail plus personnalisé.
Il existe deux configurations de clavier par défaut disponibles dans Transkoder, accessibles via le menu Utilisateur > Sélectionner la disposition des raccourcis : Classique et Moderne.
Pour créer un nouveau mappage de clavier personnalisé, suivez ces étapes :
Accédez à <install home>\user et créez un dossier nommé : shortcut.
Accédez à <install home>\pymodules\guidata\shortcuts et copiez un fichier XML existant dans le nouveau répertoire <install home>\user\shortcut.
Enregistrez le fichier XML copié sous un autre nom.
Modifiez le fichier XML selon vos préférences de mappage de touches et enregistrez vos modifications.
Redémarrez Transkoder.
Allez dans le menu Utilisateur > Sélectionner la disposition des raccourcis, où vous trouverez votre nouveau mappage de clavier personnalisé. Sélectionnez-le pour activer votre nouvelle configuration.
Mode Timeline via le menu contextuel
La fonctionnalité récemment développée du menu contextuel a été étendue pour offrir un accès plus facile au changement de mode de la timeline, qui n’était auparavant accessible que via le menu supérieur.
Désormais, en cliquant avec le bouton droit dans l’arrière-plan de la fenêtre Timeline, le menu contextuel affichera les options de mode de timeline fréquemment utilisées—Activer le montage vertical et Activer toutes les pistes en tant que source—en plus des options pour ajouter différentes pistes.
Définir le timecode de début de la timeline
Dans la mise à jour 3 de Transkoder, un nouvel outil a été introduit pour définir le timecode de début de la timeline actuelle.
En appuyant sur la combinaison de touches Alt+Shift+I, une fenêtre de dialogue simple s’affiche, vous permettant de saisir le timecode de début souhaité pour la timeline.
Ce paramètre met à jour le paramètre existant de timecode de début dans les paramètres de base.
Contrôle du nœud Camera RAW via le panneau d’éléments
Similaire à la fonctionnalité existante pour le nœud RED, les outils ArriRAW et Sony RAW peuvent désormais être contrôlés de manière transparente à l’aide des panneaux de boutons rotatifs d’éléments.
Lorsque l’un de ces nœuds est sélectionné et connecté au panneau Element Kb, les commandes rotatives permettent des ajustements précis des paramètres clés tels que la teinte, l’ASA et la température de couleur.
Outils
Chargement des cartes STL à partir d’un emplacement personnalisé
Transkoder inclut désormais un nouveau paramètre permettant de charger des cartes STL à l’aide de fichiers EXR pour déformer ou mapper des images, à partir d’un emplacement ou d’un stockage centralisé, plutôt que d’être limité au dossier OSD2023/warp. Pour utiliser cette fonctionnalité, suivez ces étapes :
Créez un répertoire pour vos fichiers EXR.
Allez à la page des paramètres et naviguez jusqu’aux paramètres avancés de grade. Localisez le nouveau paramètre Warp Dir et définissez-le pour pointer vers le répertoire que vous avez créé.
Placez vos fichiers .exr dans le répertoire spécifié.
Utilisez l’outil Warp sur la page Node pour effectuer des transformations d’image précises et appliquer les distorsions ou mappages souhaités
Affichage des métadonnées de couleur QuickTime
Une nouvelle fonctionnalité dans Transkoder affiche désormais les codes NCLC QuickTime—Primaires de couleur, Fonction de transfert et Coefficients de matrice—dans la fenêtre des métadonnées des médias, accessible via Shift+U. Cette amélioration est conçue pour améliorer la précision du flux de travail, en s’assurant que ces éléments de métadonnées liés à la couleur sont facilement visibles et correctement ordonnés.
Contrôles améliorés du nœud BMDRaw
Trois nouveaux paramètres ont été ajoutés au HUD du nœud BMDRaw, offrant un contrôle amélioré sur l’affichage et le traitement des clips Blackmagic RAW :
Anamorphique : Ajuste le rapport d’aspect de l’image pour correspondre à l’objectif anamorphique utilisé lors du tournage, avec des options allant de 1,33 à 2,0, ou pour laisser l’image inchangée.
Flip : Permet de retourner l’image horizontalement, verticalement, les deux, ou de la garder dans son orientation d’origine.
Rotation : Fait pivoter l’image de 90, 180 ou 270 degrés, ou conserve son orientation d’origine.
Renommage de l’outil LUTACES
L’outil LUTACES sur la page Node a été renommé pour mieux refléter la fonctionnalité du nœud. Le nœud ACES CLF, qui gère les fichiers LUT .clf d’ACES, reste accessible via les outils de l’espace colorimétrique en cliquant n’importe où sur la page Node.
Mastering IMF/DCP
DCP HDR selon la spécification DCI HDR1
La fenêtre de finalisation DCP a été améliorée pour prendre en charge un nouveau format DCP HDR conforme à la spécification DCI HDR1, répondant à la dernière norme industrielle pour le contenu HDR.
Pour faciliter cela, l’onglet Encode a été mis à jour pour inclure un nouveau paramètre de type HDR avec les options suivantes :
Dolby Cinema : Luminance de 108 nits avec un débit binaire maximal de 240 Mbit/s, idéal pour les packages Dolby Cinema nécessitant un contrôle précis de la luminance.
DCI HDR1 : Luminance de 300 nits avec un débit binaire maximal de 450 Mbit/s. Sélectionner cette option garantit que Transkoder rend les images JPEG2000 en conformité avec la norme DCI HDR1, conçue pour les écrans à luminance plus élevée.
Aucun : Désactive l’encodage HDR.
De plus, un nouveau paramètre de luminance a été introduit dans l’onglet Encode. Ce paramètre permet aux utilisateurs de contrôler les paramètres de luminance dans le CPL pour les versions SMPTE B2.1 ou supérieures. L’ajustement du type HDR dans l’onglet Encode mettra automatiquement à jour les paramètres de luminance et de débit binaire maximal pour correspondre à la spécification HDR sélectionnée.
Si l’option Match Source est sélectionnée comme format, Transkoder lira les paramètres de type HDR et de luminance directement à partir du CPL, garantissant que les paramètres HDR de la source sont correctement reflétés dans le DCP final.
Contrôles de rendu pour l’emballage audio dans la fenêtre de finalisation
Dans la mise à jour 3, la fenêtre de finalisation DCP a été améliorée avec des contrôles de rendu séparés pour préserver l’audio original. Un nouveau paramètre audio a été ajouté à l’onglet Encode, offrant les options suivantes :
Rendu automatique : Détermine automatiquement si l’audio de la timeline peut être réutilisé ou si un nouvel audio doit être rendu.
Forcer le rendu : Force le rendu d’un nouvel audio pour le package.
De plus, le paramètre de mode de rendu précédent a été renommé en Vidéo (maintenant situé au-dessus du nouveau paramètre audio), conservant les mêmes options Toujours encoder et Encoder/Transwrap, mais affectant désormais uniquement la vidéo.
Exportation complète du reçu de rendu pour IMF et DCP
Dans Transkoder, vous pouvez désormais exporter un reçu de rendu complet pour les packages IMF et DCP sans générer le package réel dans la fenêtre de finalisation. La nouvelle option de menu, Rendu > Exporter le reçu Transkoder > Exporter le reçu de finalisation, vous permet d’exporter directement le reçu de finalisation. Le fichier render.json exporté s’ouvrira automatiquement dans une fenêtre contextuelle.
Assurez-vous que la fenêtre de finalisation est ouverte avant d’exporter le reçu de finalisation pour utiliser cette fonctionnalité.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les flux de travail automatisés, où le reçu de rendu doit inclure tous les paramètres configurés par l’utilisateur, y compris les paramètres de finalisation.
Support IMF stéréo
Avec la mise à jour 3, Transkoder introduit la prise en charge des packages IMF stéréo, permettant aux utilisateurs de créer des assets IMF stéréo dans des projets stéréoscopiques. Les utilisateurs peuvent désormais rendre des assets IMF stéréo à partir de timelines stéréo, ainsi que charger et lire ces IMP stéréo de manière transparente dans l’application. Transkoder peut générer des listes de lecture de composition (CPL) à partir de timelines stéréo si le mode projet est réglé sur stéréo.
Pour créer un IMF stéréo, suivez ces étapes :
Créez un nouveau projet.
Activez le mode stéréoscopique en activant le paramètre Stéréo dans les paramètres de base.
Ajoutez le média de l’œil gauche à la piste V1 et le média de l’œil droit à la piste V2.
Activez l’option de menu Timeline > Mode Timeline > Activer toutes les pistes en tant que source.
Assurez-vous que les deux pistes sont synchronisées et ont la même résolution en utilisant le nœud Reframe sur la page Node.
Ouvrez la fenêtre de finalisation et finalisez le package.
Importez le CPL du nouvel IMF stéréo.
Préréglage “Match Source” pour DCP
La fenêtre de finalisation de Transkoder pour les DCP inclut désormais une option “Match Source” dans la liste des formats, conçue pour simplifier la création de versions localisées de DCP. En sélectionnant cette option au lieu des formats DCI 2K ou 4K disponibles en scope/flat/full resolution, la page de finalisation se reconfigure automatiquement pour correspondre aux paramètres du DCP de la version originale (OV) chargé sur la timeline, garantissant cohérence et précision lors de la génération d’un fichier de version (VF) DCP.
Lors de la création du VF, allez dans l’onglet Paramètres ou Encode et choisissez “Match Source” dans la liste des formats. La fenêtre de finalisation s’ajustera automatiquement pour refléter les paramètres de l’encodeur du DCP OV, y compris des aspects tels qu’Interop ou SMPTE.
Contrôles de chiffrement DCI améliorés
L’onglet Encode amélioré de la fenêtre de finalisation pour DCP inclut désormais des paramètres de chiffrement séparés pour la vidéo et l’audio, garantissant que les composants vidéo et audio, y compris les pistes Dolby Atmos, sont correctement protégés. Les trois nouveaux paramètres dans l’onglet Encode sont :
Chiffrer la vidéo
Chiffrer l’audio
Chiffrer ATMOS
Chaque paramètre a deux réglages :
Auto : Cette option est liée au paramètre global de chiffrement dans l’onglet Paramètres de la fenêtre de finalisation.
Off : Désactive le chiffrement pour le paramètre spécifique.
Workflow Cloud
Intégration Autodesk Flow Capture
Transkoder prend désormais en charge les téléchargements vers Flow Capture, anciennement connu sous le nom de Moxion. Cette plateforme de collaboration cloud d’Autodesk facilite le partage, l’édition et la révision en temps réel des séquences à travers plusieurs emplacements. Pour prendre en charge cette fonctionnalité, deux nouveaux encodeurs ont été introduits dans les préréglages d’encodeur Web pour produire des assets compatibles avec Flow Capture :
Flow Capture 1080p SDR (MPEG4 10 Mbit)
Flow Capture 2160p HDR (HEVC)
Ces encodeurs génèrent des sorties aux formats .mov et .mp4, respectivement, chacune accompagnée de métadonnées associées dans un fichier .xml.
De plus, les paramètres de téléchargement cloud ont été mis à jour pour inclure les configurations essentielles nécessaires à l’intégration avec Flow Capture :
API ID : Doit être défini sur l’adresse e-mail associée au compte de l’entreprise Flow Capture de l’utilisateur.
API KEY : Clé d’accès pour l’utilisateur de l’API.
Nom du projet : Le nom d’un projet situé dans les productions actives du compte de l’entreprise.
API
Commande API pour créer un projet
Avec la mise à jour 3, une nouvelle commande API a été introduite pour simplifier la création automatique de projets Transkoder. Cela permet aux clients d’améliorer leur flux de travail en configurant automatiquement des projets et en traitant des médias via des appels API.
Pour automatiser la création de projets, utilisez la structure de commande suivante :
JSON
{
"CommandList": [
{
"Command": "commands.createProjectCommand",
"Parameters": {
"ProjectType": "Transkoder",
"ProjectName": "MyTKDproject",
"ProjectPath": "E:/footage",
"FrameRate": "23.976",
"ResolutionX": "1920",
"ResolutionY": "1080"
}
}
]
}
Liste de commandes API pour la synchronisation audio automatisée
La mise à jour 3 introduit une nouvelle commande API conçue pour simplifier la synchronisation audio dans les projets Transkoder. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’automatiser le processus de synchronisation audio, améliorant ainsi l’efficacité et la précision du flux de travail.
Pour automatiser la synchronisation audio, utilisez la structure de commande suivante :
JSON
{
"CommandList": [
{
"Command": "audioSync.dailiesSyncAudioCommand",
"Parameters": {
"Project": "myDailiesProject",
"UniqueID": "AB45A2234",
"SyncAudioTC": "17:08:34:16",
"SyncVideoTC": "17:08:34:16",
"AudioFile": "/Users/colorfront/Documents/footage/20240219/audio/20/303-31BT02.WAV",
"AudioSubframeOffset": 0
}
}
]
}
Améliorations générales
L’étiquetage audio discret ProRes a été amélioré pour garantir un étiquetage séquentiel en mode multicanal, facilitant la gestion de plusieurs canaux audio.
La qualité du demi-dématriçage Sony a été améliorée en passant à une méthode de traitement de meilleure qualité dans Transkoder.
La réponse de l’API pour la synchronisation audio des rushes a été améliorée pour fournir de meilleures notifications lorsque plusieurs fichiers son correspondants sont détectés.
Pour Transkoder, les paramètres du gestionnaire de flux ne sont plus spécifiques au projet. Tous les ajustements de paramètres sont désormais enregistrés dans le fichier Startup.xml pour éviter les conflits lors de la configuration du streaming et garantir la compatibilité entre plusieurs systèmes.
L’encodeur JPEG utilise désormais la résolution automatique par défaut, en plus de la définition HD intégrée précédente.
Pour plus d'informations sur Transkoder vous pouvez nous contacter.
Comments