top of page
  • Ludo

Pixotope Pocket


Pixotope

Pixotope a annoncé la sortie de Pixotope Pocket, une application de tracking 3D temps réel pour l'éducation ou pour la création de maquettes de projets de réalité augmentée et/ou décors virtuels.


Pixotope Pocket est notamment disponible dans le programme d'éducation Pixotope, l'application offre aux futurs professionnels de la production virtuelle ce dont ils ont le plus besoin : un accès facile et sans entrave aux outils et flux de travail de réalité augmentée (AR) et de studio virtuel (VS). Sans avoir besoin d'un studio entièrement équipé, les étudiants peuvent utiliser simplement un smartphone équipé de la dernière version d'iOS et d'un PC pour créer des contenus puissants et immersifs n'importe où, même dans leur chambre d'étudiant.


La production virtuelle avec Pixotope en format de poche


Contrairement aux flux de travail traditionnels de réalité augmentée et décors virtuels, Pixotope Pocket ne nécessite pas de caméra professionnelle ni de matériel de tracking spécifique. L'utilisateur peut utiliser l'appareil photo de son téléphone portable pour filmer des séquences tandis que Pixotope Pocket se charge du tracking de la caméra. Pour ce faire, il combine le suivi des mouvements de l'appareil, la capture de la scène de la caméra et le traitement avancé de la scène. Les données vidéo et de suivi sont transmises par flux SRT via un réseau local à la machine locale sur laquelle Pixotope Graphics est installé.


Pour plus d'informations sur Pixotope Pocket :


bottom of page