Autodesk M&E : tous les outils pour la création graphique 3D !

Publié le : 07/03/2021 15:53:21
Catégories : News

Autodesk M&E

Autodesk M&E : des outils pour tous vos projets 3D.

Autodesk Media & Entertainment propose un ensemble de solutions logiciels pour gérer l'ensemble de vos projets 3D, du plus simple au plus complexe. Avec des logiciels tels que Maya, 3ds Max pour la création 3D, Motion Builder pour l'animation ou Mudbox pour la modélisation, Arnold pour le rendu et Shotgun pour le suivi de production.


Autodesk Maya

Autodesk Maya

Autodesk Maya est l'un des logiciels 3D les plus utilisés pour la création 3D dans l'animation (série ou long métrage) et les VFX.

En mettant l'accent sur l'optimisation du travail tout au long du pipeline de production, Maya propose des outils puissants pour les différents métiers de la 3D : modélisation traditionnelle ou procédurale (Bifrost), animation, texturing, rendu (GPU et CPU avec Arnold),... tout en rendant le processus créatif plus amusant.

Idéal pour les productions complexes ou pour des projets plus simples.

Autodesk Maya


Autodesk 3ds Max

Autodesk 3ds Max

Autodesk 3ds Max® est l'un des logiciels 3D les plus complets pour la modélisation, l'animation et le rendu z-buffer, ray tracing et radiosité.

Il se caractérise par sa prise en main facile et des rendus rapides et efficaces. 3ds Max permet de répondre aux besoins de production fluctuants et complexes de marchés en pleine expansion : développement de jeux, animation de personnages, effets spéciaux cinéma & télévision, visualisation de projets, réalité virtuelle, production temps réel.

3ds Max vise à la fois à augmenter la productivité des projets et à répondre aux exigences de plus en plus élevées imposées par un environnement très concurrentiel. 3ds Max inclut en standard un moteur de rendu photo réaliste (Arnold) mais peut intégrer facilement d'autres moteurs de rendu comme V-Ray par exemple.

3ds Max


Autodesk Arnold

Autodesk Arnold

Arnold est le logiciel de rendu maison d'Autodesk avec un moteur CPU & GPU.

Les dernieres versions d'Arnold apportent encore plus de vitesse et de flexibilité dans le flux de travail des artistes avec de nouveaux nœuds de post-traitement pour mieux contrôler les effets d'éclairage et des outils de débruitage automatique après chaque rendu.

Arnold est développé en collaboration avec plusieurs studios de VFX et d'animation.

Autodesk Arnold


Autodesk Shotgun

Autodesk Shotgun

Le logiciel Shotgun offre aux studios de création des outils pour rester connecté avec vos équipes où que vous soyez. L’accès à distance aux projets et workflows ainsi que des outils personnalisables vous permettent de partager en temps réel avec vos équipes, de suivre les modifications et les approbations à distance et de donner libre cours à votre créativité.

Autodesk Suite M&E Collection


Autodesk Collection M&E

Autodesk M&E Collection

Autodesk c'est aussi une suite de logiciels pour la 3D avec la Collection M&E.
La Collection M&E est un ensemble complet de logiciels incluant tous les outils pour l'animation 3D. Elle regroupe les applications suivantes :

  • Maya & 3ds Max (création 3D)
  • 5x noeuds de rendu Arnold
  • MotionBuilder (Animation) & Mudbox (Modeling)
  • Character Generator (Personnages)
  • Recap pro (Retopologie)
  • Sketchbook for Enterprise (2D)

La Collection M&E est notamment intéressante pour ses 5 noeuds de rendu Arnold, qui en font une solution optimisée dès que vous avez besoin de licences de rendu Arnold additionnelles.

Autodesk Suite M&E Collection


Partager ce contenu