Nouveau Mo-sys Agrandir l'image

Mo-sys

Tracking caméra pour le broadcast, la post-production et l'événementiel

Plus de détails

Mo-Sys

En savoir plus

Tracking de caméra.

La société Mo-Sys commercialise un ensemble de solutions techniques autour du tracking de caméra et de la 3D temps réel. Pour le Broadcast (studios virtuels, réalité augmentée, ..) la production virtuelle (3D temps réel sur écrans LED) et l'événementiel.

Prix et devis sur simple demande

DEMANDE DE DEVIS

StarTracker

Mo-Sys StraTracker

StarTracker est un système simple de tracking caméra optique utilisé pour la réalité augmentée ou les plateaux virtuels.

Fonctionnalités et capacités

Le tracking caméra Startracker utilise un suivi optique de marqueurs (appelés étoiles, qui sont de petits autocollants identiques réfléchissants) pour se situer dans l'espace. Ces autocollants sont appliqués au hasard sur le plafond du studio ou sur la grille de l'éclairage sans structure additionnelle requise. Variables en hauteur, les marqueurs n'ont pas besoin de se conformer à un motif particulier et sont à peine visibles à l'il nu.
Un petit capteur LED, monté sur la caméra du studio, éclaire les marqueurs. Une fois le système calibré, le nuage de pastilles permet au StarTracker de rapporter la position et l'orientation de la caméra de studio en temps réel au moteur de rendu 3D et ainsi associer la caméra physique du plateau à la caméra virtuelle 3D.

Liberté de mouvement

StarTracker offre une liberté de mouvement illimitée et fournit des données précises de position, de rotation et de focale en temps réel - ce qui le rend idéal pour une caméra épaule / Steadicam. Vous pouvez faire pivoter la caméra à 360 degrés et la déplacer dans n'importe quelle position, même jusqu'au bord du plateau, tant qu'il y a suffisamment de marqueurs vus par le système de tracking.

Alors que les autres systèmes sont souvent limités dans leur volume de suivi, StarTracker peut fonctionner dans des studios de 3 à 20 mètres de hauteur. Étant donné que le capteur de suivi de la caméra pointe vers le haut plutôt que de regarder la scène, le suivi n'est pas affecté par les conditions de tournage, telles que les objets en mouvement, les changements de décor, les configurations d'éclairage, les réflexions et les environnements d'écran vert clair.

Aucune restriction d'éclairage

Comme les marqueurs peuvent être appliquées au hasard au-dessus de la grille d'éclairage, ils ne restreignent en aucune façon les lumières du studio. Malgré l'utilisation du suivi optique, StarTracker est unique en ce qu'il n'est pas affecté par l'éclairage du studio. Cela vous donne une liberté totale pour installer et ajuster les lumières selon vos besoins.

Facilité d'utilisation

Mo-Sys StraTracker

La configuration initiale et l'étalonnage sont rapides et simples. Une fois que vous avez appliqué les marqueurs au plafond, une grande partie de l'installation est effectuée. À partir de là, vous devez effectuer un bref processus de cartographie et d'étalonnage.
Plusieurs caméras dans le studio peuvent suivre la carte des marqueurs. Une fois étalonné, le système est entièrement automatique et commence le suivi après avoir été mis sous tension.
Aucun technicien supplémentaire n'est requis pour le fonctionnement quotidien.

Suivi absolu

StarTracker ne dérive pas, contrairement à certains systèmes à codage mécanique qui peuvent accumuler les erreurs avec la distance parcourue, les excluants de presque toutes les applications AR. StarTracker se réfèrant toujours à sa carte de marqueurs, sa position est absolue et sans dérive.

Solution économique

StarTracker est le choix le plus économique pour le suivi de caméra en temps réel et sans restriction. C'est souvent une des seules options viables pour le suivi caméra dans de grandes zones.

En ajoutant plus de marqueurs au plafond, le volume de suivi peut être facilement étendu à un coût supplémentaire très faible. Vous pouvez même utiliser un seul système StarTracker dans plusieurs studios.

Assistance et maintenance

StarTracker nécessite une maintenance minimale et ne nécessite pas d'opérateur de suivi. En cas de problème, nous pouvons vous proposer une formation et un support rapides, que ce soit à distance ou sur site.

Spécifications techniques

Poids : 2 kg
Dimensions de l'unité de traitement : 19 x 14 x 4,5 cm
Dimensions de la caméra à capteur : 7,5 x 7,5 x 7,5 cm
Capteur LED IR ou bleue
Puissance d'entrée :100V - 240V
Sortie de données : IP ou RS422