Autodesk M&E : des outils pour tous vos projets graphiques.
Autodesk Media & Entertainment propose un ensemble de solutions logiciels pour gérer l'ensemble de vos projets graphiques, du plus simple au plus complexe. Avec des logiciels tels que Maya, 3ds Max pour la création 3D, Arnold pour le rendu, Flame pour le compositing et Shotgrid (anciennement Shotgun) pour le suivi de production.
Autodesk Maya
Autodesk Maya est l'un des logiciels 3D les plus utilisés pour la création 3D dans l'animation (série ou long métrage) et les VFX. En mettant l'accent sur l'optimisation du travail tout au long du pipeline de production, Maya propose des outils puissants pour les différents métiers de la 3D : modélisation traditionnelle ou procédurale (Bifrost), animation, texturing, rendu (GPU et CPU avec Arnold),... tout en rendant le processus créatif plus amusant.
Autodesk a annoncé début avril la nouvelle version de Maya 2022, cette version apporte des nouveautés attendues de longue date telles que le support natif de l'USD et la gestion de scènes 3D de plus en plus complexes, l'intégration de Python 3, de nouveaux outils d'animation ....
Autodesk 3ds Max
Autodesk 3ds Max® est l'un des logiciels 3D les plus complets pour la modélisation, l'animation et le rendu z-buffer, ray tracing et radiosité. Il se caractérise par sa prise en main facile et des rendus rapides et efficaces. 3ds Max permet de répondre aux besoins de production fluctuants et complexes de marchés en pleine expansion : développement de jeux, animation de personnages, effets spéciaux cinéma & télévision, visualisation de projets, réalité virtuelle, production temps réel. 3ds Max vise à la fois à augmenter la productivité des projets et à répondre aux exigences de plus en plus élevées imposées par un environnement très concurrentiel. 3ds Max inclut en standard un moteur de rendu photo réaliste (Arnold) mais peut intégrer facilement d'autres moteurs de rendu comme V-Ray par exemple.
La version 2022 de 3ds Max se concentre sur l'optimisation des processus de travail en animation 3D avec des outils simples de gestion des textures et de rendu dans un environnement plus sécurisé. 3ds Max 2022 bénéficie des nouveautés du moteur de rendu natif Arnold , d'un nouvel algorithme de baking de textures ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour la modélisation..
Autodesk Arnold
Arnold est le logiciel de rendu maison d'Autodesk avec un moteur CPU & GPU.
Les dernieres versions d'Arnold apportent encore plus de vitesse et de flexibilité dans le flux de travail des artistes avec de nouveaux nœuds de post-traitement pour mieux contrôler les effets d'éclairage et des outils de débruitage automatique après chaque rendu. Arnold est développé en collaboration avec plusieurs studios de VFX et d'animation.
Autodesk Shotgrid
Le logiciel Shotgrid (Shotgun) offre aux studios de création des outils pour rester connecté avec vos équipes où que vous soyez. L’accès à distance aux projets et workflows ainsi que des outils personnalisables vous permettent de partager en temps réel avec vos équipes, de suivre les modifications et les approbations à distance et de donner libre cours à votre créativité.
Autodesk Collection M&E
Autodesk c'est aussi une suite de logiciels pour la 3D avec la Collection M&E. La Collection M&E est un ensemble complet de logiciels incluant tous les outils pour l'animation 3D. Elle regroupe les applications suivantes :
Maya & 3ds Max (création 3D)
5x noeuds de rendu Arnold
MotionBuilder (Animation) & Mudbox (Modeling)
Character Generator (Personnages)
Recap pro (Retopologie)
Sketchbook for Enterprise (2D)
La Collection M&E est notamment intéressante pour ses 5 noeuds de rendu Arnold, qui en font une solution optimisée dès que vous avez besoin de licences de rendu Arnold additionnelles.
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