• Ludo

NAB 2022 - Elements : le stockage média avancé

Dernière mise à jour : il y a 6 jours


Après avoir été conservé pendant deux ans dans des containers aux Etats-Unis, Elements a pu enfin nous faire profiter de son très beau stand sur le NAB 2022. Au programme des nouveautés présentées : performances et ouverture sur le cloud.


Un tout nouveau partenariat de système de fichiers

Lors du NAB, présentait BeeGFS, un système de fichiers ultramoderne qui équipe un certain nombre des superordinateurs les plus rapides du monde et qui permet de répondre à l'évolution des besoins tout en maintenant les plus hauts niveaux de performance.


Avec BeeGFS, l'industrie des médias et du divertissement bénéficie d'un système de fichiers avancé développé par l'institut allemand Frauenhofer pour des performances extrêmes et des flux de travail uniques et novateur dans le cloud. Elements a participé au benchmark SPEC SFS VDA et obtenu le score le plus élevé dans un certain nombre de paramètres tels que le nombre de flux et le débit les plus élevés de tous les temps, le nombre de flux le plus élevé par dispositif de stockage, tout en atteignant distinctement la meilleure efficacité en termes de CPU et de RAM.


Une approche évoluée du cloud

L'écosystème ELEMENTS a été développé pour offrir une flexibilité et une efficacité maximales aux flux de travail média les plus modernes. Aujourd'hui, alors que l'adoption du cloud prend de plus en plus d'ampleur dans le secteur des médias et du divertissement, le concept de plateforme média centralisée d'ELEMENTS reçoit une attention méritée. Cette approche signifie que vous pouvez accéder et gérer en toute transparence un stockage sur site performant et un stockage dans le cloud. Des outils avancés tels que la Medialibrary , le client ELEMENTS, la couche de gestion intuitive des permissions et notre puissant moteur d'automatisation vous épargnent du travail et vous permettent d'utiliser tout le potentiel du cloud hybride avec votre fournisseur de cloud préféré dans une interface simple.


Mises à jour de la Medialibrary

La prise en charge des services dans le cloud a également été étendue à la Medialibrary d’ELEMENTS, une option fort utile des stockages de la marque qui permet d'ajouter une couche visuelle aux medias stockés sur le NAS ou le SAN. La connexion de la Medialibrary au cloud permet aux utilisateurs de prévisualiser, partager et collaborer sur les medias aussi facilement que s'ils étaient stockés sur site. En outre, la Medialibrary permet désormais aux utilisateurs à distance de télécharger des séquences en toute sécurité et prend en charge le transfert complet des métadonnées (même entre des systèmes ELEMENTS distincts). La fonctionnalité d'exportation AAF a été ajoutée afin de permettre l'importation de séquences brutes dans Avid Media Composer, DaVinci Resolve, Premiere Pro et de nombreuses autres applications professionnelles.


source originale : Elements


Plus d'informations sur nos solutions de stockage Elements





10 vues