ZBrush 2018

Publié le : 28/03/2018 15:46:15
Catégories : Bulletin Tech , News

Pixologic vient d'annoncer la nouvelle version de ZBrush, son célèbre outil de sculpture et modélisation 3D.

La 3D n'a jamais été aussi fun

Référence dans le secteur de la sculpture numérique. ZBrush permet d’utiliser des brosses personnalisables pour modeler, peindre et sculpter l’argile virtuelle dans un environnement temps réel.

SCULPTRIS PRO

Sculptris Pro permet de sculpter par tessellation dynamique en passant outre les contraintes de la répartition des polygones … tout simplement ! Avec Sculptris Pro il est possible de commencer avec n’importe quelle forme ou n’importe quel modèle, quel que soit le nombre de polygones. Grâce à Sculptris Pro, il suffit de passer la brosse sur le modèle, Sculptris Pro ajoutera et réduira de manière dynamique les polygones, où que ce soit et dès que nécessaire.

PROJECTION DE PRIMITIVE

Le nouveau déformeur Projection Primitive offre la possibilité de mélanger différents éléments basics de géométrie afin de remodeler un objet, de couper ou enfoncer une surface, de construire à partir d’une autre maille, etc.
ZBrush 2018 propose une collection de 27 déformateurs, chaque déformateur est doté d’un ensemble de fonctionnalités unique favorisant les modifications de formes rapides, impossible par le biais des brosses de sculpture classique.

Bend Arc, Deformer, Flatten, Project Primitive, Remesh by Decimation, Slice, Subdivide, Bend Curve, Deformer Hard, Inflate, Remesh by Dynamesh, Rotate, Smooth, Taper, Bevel, Deformer Soft, Multi Slice, Remesh by Union, Scale, Smooth All, Twist, Crease, Extender, Offset, Remesh by ZRemesher, Skew, Stretch.

POLYGROUPIT

ZBrush 2018 est dotée de Polygroupit, un mode inédit de création de groupes de polygones essentiel pour un workflow fluide. Polygroupit évalue avec précision la surface d’un modèle en temps réel, ce qui génère des groupements intelligents en un seul clic. La création de groupes de polygones est très simple. Grâce à Polygroupit, vous pouvez supprimer, ajouter, copier et coller, agrandir ou réduire, créer des groupes de polygones de manière symétrique et même utiliser le PolyPainting pour changer l'apparence de vos groupes.



Autres nouveautés


- Option Elastique pour les courbes
- Option Liquide pour les courbes
- Copies multiples et équidistantes avec le Gizmo
- Mémorisation par brosse de la taille de brosse
- Mémorisation du mode dynamique pour la taille de la brosse
- Géométrie Tessimate
- Nouvel algorithme de calcul des PolyGroupes selon les normales du modèle
- 3D Print Hub propose des tailles d’exportations plus grandes
- Nouvelles brosses de type Snake Hook pour Sculptris Pro
- Possibilité de sauvegarder les informations de matières par défaut au démarrage
- Les sauvegardes rapides (QuickSaves) peuvent désormais être sauvegardée dans un emplacement personnalisé
- Nouveau système d’activation et de gestion des licences avec un système d’identifiant et de mot de passe
- Création de textures de déplacements à partir du niveau de subdivision le plus élevé si les niveaux de géométrie HD sont présents

Produits associés

Partager ce contenu