YellowDog - la solution de rendu multi-cloud pour l'animation et les VFX

Publié le : 06/12/2019 12:00:55
Catégories : Bulletin Tech , News

YellowDog multi-cloud render

YellowDog et Post Logic ont annoncé leur partenariat.

YellowDog s'associe à Post Logic pour proposer sa technologie de rendu multi-cloud en supportant les principaux opérateurs de rendu dans le cloud tels que Microsoft Azure, OVH, AWS ou Google aux studios français.

Il s'agit d'une impulsion majeure pour l'industrie française de l'animation et des effets visuels qui pourra bénéficier désormais d'un accès à la plate-forme de rendu multi-cloud primée de YellowDog.

En ajoutant la solution Cloud Rendering de YellowDog à sa suite de logiciels et solutions matérielles pour l'animation 3D, Post Logic renforce sa réputation de fournisseur d'innovation aux principaux studios d'animation et vfx Français.

Post Logic est le partenaire local incontournable de l'animation, des effets visuels et des studios de post-production en France. C'est un fournisseur de confiance avec plus de vingt ans d'expérience dans la fourniture et le support de ses clients dont : Mac Guff, Digital District, Superprod, Cube, Unit Image, TAT Studio…

yellowdog


YellowDog est un fournisseur mondial de technologies multi-cloud de pointe - accélérant les productions 3D pour les clients et offrant un aperçu intelligent des performances de l'infrastructure de rendu à la demande.

Les clients de YellowDog peuvent exploiter la puissance de calcul inégalée du multi-cloud tout en maintenant un contrôle complet de leur environnement d'infrastructure via des intégrations transparentes avec les principaux gestionnaires de rendu tels que : OpenCue, Deadline et Tractor.

La France est reconnue pour avoir créé les tous premiers films d'animations. Aujourd'hui, le marché du film d'animation Français est l'un des premiers au monde et le premier dans la production de longs métrages d'animation en Europe . La France dispose également d'un réseau d'écoles d'animation françaises, RECA, qui contribue à la création de talents recherchés dans le monde entier dans le secteur du divertissement.

Le soutien de l'Etat au secteur de l'animation en France est un facteur majeur de son succès : les longs métrages d'animation français sont éligibles au crédit d'impôt national. Le CNC fournit une aide financière pour les longs métrages et autres productions sélectionnées.
La France dispose également d'un dispositif de dégrèvement fiscal pour les productions internationales. Le partenariat entre YellowDog et Post Logic permet aux studios français de travailler avec Post Logic pour intégrer YellowDog dans leurs pipelines de rendu cloud. Les studios ainsi calculer animations et effets visuels à partir de leurs locaux, à grande échelle et à grande vitesse.

YellowDog multi-cloud

Le fondateur et PDG de YellowDog, Gareth Williams, a déclaré: "La contribution des artistes français au monde - en particulier dans le secteur de l'animation au siècle dernier - est énorme. Je suis particulièrement enthousiasmé par ce partenariat car les studios français peuvent accéder à une infrastructure de pointe pour le rendu de l’animation tout en bénéficiant du soutien de l’État aux productions, garantissant ainsi une croissance soutenue en 2020 et au-delà".

Avec une demande accrue de création de contenu 3D pour des séries animées, des longs métrages ou des publicités, une qualité d'image améliorée affectant les temps de rendu et des budgets optimisés, nos clients recherchent des solutions alternatives aux solutions de rendu locales traditionnelles pour optimiser les budgets et répondre aux pics de production. Nous sommes impatients de travailler avec les équipes de YellowDog pour fournir à nos clients, les studios d’animation et de post-production, de nouvelles solutions de rendu hybrides et multi-cloud simplifiées qui combinent la flexibilité du cloud sans contraintes techniques.

Produits associés

Partager ce contenu