V-Ray Next pour Maya

Publié le : 29/10/2018 11:55:02
Catégories : Bulletin Tech , News

Chaos Group V-Ray Next pour Maya

La nouvelle génération de rendu.

La nouvelle version de V-Ray (V-Ray Next) est disponible.

Grâce à la technologie V-Ray Scene Intelligence, à l'IPR entièrement repensé et à un rendu GPU deux fois plus rapide, V-Ray Next est plus intelligent, plus rapide et plus puissant que jamais.

V-Ray est un moteur de rendu en ray tracing éprouvé en production avec une suite complète d'outils pour la création d'images et d'animations photo réalistes professionnelles, désigné pour supporter des projets et des scènes complexes, il supporte le multi processing et l'accélération GPU pour des performances accrues, il dispose de nombreux des outils temps réel pour la recherche graphique (look dev, lighting interactif, shading et rendu).

V-Ray Next fait corps avec Autodesk Maya pour s'intégrer facilement au pipeline de production 3D.

Fonctionnalités

V-Ray est un moteur de rendu puissant et optimisé en ray tracing adaptatif pour offrir la meilleure combinaison d'un rendu rapide et de qualité.

Nouveau GPU
La nouvelle version de V-Ray inclut un moteur GPU qui peut être utilisé aussi bien en rendu interactif pour du look dev que pour un rendu de production. V-Ray peut également mixer les ressources matérielles en calculant le GPU CUDA sur du GPU ou du CPU, il est également possible d'interrompre un rendu et de le reprendre plus tard.

Rendu optimisé
V-Ray Next c'est un rendu optimisé pour accélérer le rendu de scènes incluant de nombreuses lumières (adaptive lights), il permet un rendu de n'importe quel type d'éclairage, naturel ou artificiel avec une large gamme de types de lumières avec différentes formes et caractéristiques.

Réalisme
Le moteur de rendu V-Ray permet de choisir entre un rendu ray trace ou une illumination globale hybride pour une balance parfaite entre qualité et rapidité. Simulez n'importe quel caméra et objectif avec des contrôles d'exposition,profondeur de champ et flou de mouvement.

Matériaux
Choisissez parmi une collection de shaders SSS, peau, cheveux et plus ou créez des matériaux physiques avec des couches multiples. V-Ray supporte maintenant le langage NVIDIA MDL, il est également compatible avec la librairie VRSCANS avec plus de 600 scans ultra réalistes de matériaux.

Rendu
Le nouveau Denoise permet de supprimer automatiquement le bruit de l'image et de réduire les temps de rendu de plus de 50%. V-Ray optimise le calcul des effets volumétriques et peut importer les fichiers OpenVDB de Realflow et Houdini.
Vous pouvez calculer votre rendu par passes (Render pass) pour produire un jeu complet de passes de beauté, "utilities" et matte pour un contrôle total du compositing. Il est également possible de calculer le rendu par lumières individuelles ou par groupes de lumières en tant qu'éléments pour un mélange de lumière précis en post production.
Générez automatiquement des IDs de mattes avec prise en charge de la transparence, profondeur de champ et flou de mouvement.


Les principales nouveautés en détail


Dome Light adaptatif
Un éclairage d'environnement plus rapide et plus précis en utilisant V-Ray Scene Intelligence.

IPR Plus rapide
Un rendu IPR (rendu interactif) repensé pour un retour plus rapide et des mises à jour du rendu en continu.

Denoiser intelligent dans le Viewport IPR
Le dénoiseur NVIDIA AI est maintenant disponible pour le rendu interactif dans le viewport IPR.

Rendu GPU accéléré
Nouvelle architecture de rendu GPU jusqu'a 2x plus rapide prenant désormais en charge un plus grand nombre de fonctionnalités haut de gamme de production.

Rendu volume GPU
Le moteur GPU de V-Ray prend désormais en charge le rendu rapide d'effets volumétriques comme la fumée, le feu et le brouillard...

Rendu des cheveux réaliste
Le rendu des poils et des cheveux est plus réalistes avec de nouveaux contrôles pour les effets tels que les reflets de la chevelure.

Toon Shader
Créez facilement des effets non photoréalistes, de dessins animés et des effets d'ombrages avec de nouvelles options pour le contrôle de ligne avancé.

Layers de textures
Cet outil puissant superpose les textures avec des modes de fusion et commandes de masquage individuelles.

Support Alembic 1.7
Prise en charge de l'Alembic 1.7 et des couches pour une manipulation efficace et une mise à jour des données Alembic.

V-Ray Cloud
En bêta ouverte, calculez vos rendus directement dans le cloud.

Webinar - 14 novembre

Mercredi 14 novembre, Chaos Group organise un webinar pour présenter toutes les nouveautés de V-Ray Next pour Maya, vous pouvez vous inscrire sur le site de Chaos Group pour y participer (en cliquant sur l'image ci dessous).

Webinar

En attendant, les nouveautés en vidéo :

Produits associés

Partager ce contenu