Unreal Engine 4.23 - les nouveautés

Publié le : 06/09/2019 16:53:56
Catégories : Bulletin Tech , News

Epic vient de sortir la version 4.23 de son moteur 3D Unreal Engine.

Cette version apporte les nouveautés suivantes :


Amélioration du raytracing
Introduit pour la première fois dans l'UE 4.22, le lancer de rayons a fait l'objet de nombreuses améliorations visant à améliorer la stabilité et les performances, ainsi que la prise en charge de matériaux et de types de géométrie supplémentaires, notamment la géométrie de paysage, les maillages statiques instanciés, les maillages procéduraux et les particules de sprite de Niagara.

Physique
Fracturez, détruisez et démolissez des scènes à grande échelle avec des niveaux de contrôle artistique sans précédent! Simulez en temps réel ou pré-cachez des simulations plus complexes pour une lecture en temps réel.
Le système Chaos est intégré au système VFX de Niagara pour des effets secondaires tels que la poussière et la fumée.

Texture virtuelle
Unreal Engine 4.23 introduit à la fois la texture virtuelle à la fois en streaming et à l'exécution, dans laquelle les textures volumineuses sont divisées en tuiles et seules les tuiles visibles sont chargées.

Outils pour la production virtuelle de nouvelle génération
UE permet de réaliser des prises de vue finales en direct sur le plateau, avec des murs à LED alimentés par nDisplay qui placent non seulement des acteurs et des accessoires du monde réel dans des environnements UE4, mais également des réflexions lumineuses et réfléchissantes.
UE ajoute également des outils de détection de la réalité virtuelle, amélioré la diffusion en temps réel des données Live Link et la possibilité de contrôler à distance UE4 à partir d’un iPad ou d’un autre appareil.

Unreal Insights
Le système Unreal Insights collecte, analyse et visualise des données sur le comportement de l'UE4 à des fins de profilage, ce qui vous aide à comprendre les performances du moteur, en direct ou à partir de sessions préenregistrées. Outre le suivi de divers sous-systèmes et événements par défaut, vous pouvez également ajouter vos propres annotations de code pour générer des événements de trace.

Support de l'HoloLens 2
La prise en charge de l'HoloLens 2, initialement publiée en tant que version bêta en mai, est maintenant prête pour la production. Les fonctionnalités incluent la diffusion en continu et le déploiement natif, la prise en charge de l'émulateur, le suivi des doigts, la reconnaissance des gestes, le maillage, la saisie vocale, le repérage d'ancrage spatial, etc.

Produits associés

Partager ce contenu