un GPU pour Blackmagic Resolve : eGPU

Publié le : 17/07/2018 15:28:48
Catégories : Bulletin Tech , News

Blackmagic vient d'annoncer la commercialisation d'un GPU spécialement conçu pour les applications gourmandes en ressources graphiques comme Resolve (l'application d'étalonnage de Blackmagic), les applications 3D, la VR ou les jeux vidéo.

Le Blackmagic eGPU intègre une carte Radeon Pro 580 et se connecte à l'ordinateur portable (Macbook pro) via Thunderbolt 3. Il comprend une sortie HDMI, une alimentation de 85 Watts, une connexion Thunderbolt 3 supplémentaire ainsi que 4 ports USB 3.1, le tout dans un boîtier optimisé pour opérer en silence.

Vous pouvez ainsi accélérer votre workflow et créer des jeux 3D et des rendus RV plus réalistes.

eGPU Blackmagic Resolve
Le Blackmagic eGPU est polyvalent et peut être utilisé aussi bien pour améliorer les performances graphiques que la puissance de calcul. Il est idéal pour l’accélération d’applications créatives comme DaVinci Resolve, et permet ainsi d’améliorer le workflow de montage, d’étalonnage et d’effets visuels.


Carte Radeon Pro 580


Le Blackmagic eGPU intègre une carte graphique Radeon Pro 580 qui améliore les performances graphiques et de calcul. Vous bénéficiez de 8GB de RAM GDDR5, de 256 bits de bande passante mémoire et de 36 unités de calcul pour une puissance de calcul atteignant 5,5 Teraflops. La carte Radeon Pro 580 peut traiter 38,4 millions de texels par seconde. De plus, elle prend en charge la technologie Metal d’Apple pour un accès quasi direct au GPU. Cela vous permet d’optimiser les performances graphiques et de calcul pour les jeux vidéo et autres applications.

MacBook Pro (13-inch, 2016), Intel Core i7 dual-core 3.3 GHz, Intel Iris Graphics 550, macOS 10.13.6, Ultra HD resolution
MacBook Pro (15-inch, 2016), Intel Core i7 quad-core 2.9GHz, Radeon Pro 460 / Intel HD Graphics 530, macOS 10.13.6, Ultra HD resolution


Thunderbolt 3


Doté de la technologie Thunderbolt 3, le Blackmagic eGPU peut être connecté à votre ordinateur à l’aide d’un seul câble 40Gb/s pour l’alimentation et le transfert des données. La rapidité de la technologie Thunderbolt 3 permet d’acheminer un nombre impressionnant de données de votre ordinateur vers le Blackmagic eGPU pour le traitement des images et l’accélération graphique. L’appareil est également doté d’un deuxième port Thunderbolt 3 pour connecter des écrans haute résolution, tels que l’écran LG 5K qui offre une résolution d’image, un contraste et une profondeur de couleurs.


Idéal pour les créatifs Accélérez les performances de DaVinci Resolve 15


Le Blackmagic eGPU a été spécialement conçu pour les monteurs, étalonneurs et artistes VFX professionnels qui ont besoin de solutions portables, tout en profitant de la puissance d’un GPU de bureau sur leur MacBook Pro.
Très facile d’utilisation, il vous suffit de brancher le câble Thunderbolt 3, et le Blackmagic eGPU est prêt à être utilisé ! Vous pouvez désormais augmenter les performances de DaVinci Resolve 15 et créer encore plus d’effets en temps réel pour le montage, utiliser davantage de nœuds lors de l’étalonnage et réaliser des effets visuels spectaculaires. De plus, vous bénéficiez de ports pour connecter deux écrans supplémentaires, un clavier et une souris.
DaVinci Resolve 15 prend également en charge plusieurs GPU, dont la technologie Metal d’Apple.

Connexions

HDMI
1 x port HDMI 2.0 compatible avec les résolutions d’écran jusqu’en UHD et 4K DCI à 60 i/s.

USB
4 x ports USB de type A prenant en charge les débits USB 3.1 Gen1 et fournissant chacun un courant maximum de 1,5A.

Thunderbolt
2 x ports USB-C Thunderbolt 3 pouvant supporter une alimentation de 85W.

Source : Blackmagic Design

Produits associés

Partager ce contenu