studio virtuel et RA Unreal Engine : les nouveautés de Pixotope 1.3

Publié le : 21/08/2020 13:54:27
Catégories : Bulletin Tech , News

Pixotope 1.3

Pixotope

Pixotope / weplay esports

Production virtuelle, réalité augmentée et exploitation de studios virtuels sous Unreal Engine, The Futur Group a annoncé la sortie de la version 1.3 de son logiciel Pixotope, ci-dessous les principales nouveautés de cette version :

  • Workflow avancé de suivi d'objets.
  • Keyer amélioré.
  • Activation de licences hors ligne.
  • Fenêtre de gestion des couleurs & HDR dans l'éditeur.
  • Contrôle DMX (Art-Net) et widget Slider.
  • Intégration native avec Unreal 4.24.

Flux de travail de suivi d'objets

Avec Pixotope 1.3, le suivi des objets permet à au présentateur de se promener autour des objets en Réalité Augmentée (RA), de les ramasser ou d'interagir facilement avec eux de quelque manière que ce soit. De l'affichage d'un objet 3D dans la paume de la main au contrôle de n'importe quel aspect d'une scène virtuelle avec ses mouvements physiques, le présentateur devient libre d'interagir avec le monde virtuel qui l'entoure. La configuration et l'affectation des trackers d'objets est facile et utilise la même méthodologie que pour le suivi de caméra. Avec le groupe de suivi d'objets, vous pouvez configurer des trackers d'objets dans des espaces indépendants. Pixotope prend en charge le suivi des objets Stype Follower.

Keyer avancé

  • Erosion Sous-pixels.
  • Amélioration de la logique du sélecteur de couleur d'arrière-plan.
  • Keyer indépendant par canaux de couleur.
  • Amélioration du despill / respill en luma.
  • Suppression automatique de la couleur d’arrière plan.

Pixotope a ajouté des outils pour la séparation des couleurs se rapprochant du vert, comme le jaune et pour extraire des détails additionnels sans augmenter les niveaux de bruit tels que pour de fines mèches de cheveux . La nouvelle érosion des sous-pixels permet un contrôle plus fin du traitement des contours, traitant les problèmes liés au sous-échantillonnage chromatique et à la netteté de l'image. L'amélioration de l'algorithme d'incrustation permet une séparation d'arrière-plan plus prévisible et une meilleure extraction des ombres et des niveaux de bruit.

Licences hors ligne (Air Gapped)

L'infrastructure de diffusion étant essentielle, elle nécessite des normes de sécurité plus élevées. Cela implique que certaines machines de production ne soient jamais connectées à Internet. Pixotope intègre une nouvelle fonctionnalité d'activation de licence hors ligne, pour obtenir et libérer facilement les licences des machines de production. L'option de mise hors ligne temporairement de machines continue de fonctionner comme auparavant.

Colorimétrie et flux de travail HDR

Obtenir rapidement le rendu et l'éclairage désiré d'une scène est encore plus important lorsque l'on travaille dans un environnement de production virtuelle temps réel. Le flux de travail des couleurs et HDR, introduit dans Pixotope 1.2, est maintenant complété avec une fenêtre de gestion des couleurs accessible dans l'éditeur. L'artiste peut être sûr que l'image de la fenêtre correspondra à sa sortie vidéo, pour des moniteurs calibrés.

Contrôle DMX (Art-Net) et widget Slider

Le contrôle simultané des lumières physiques et virtuelles est une autre étape vers le perfectionnement de la composition temps réel. Avec le plugin ArtDmx Light-Controller et le widget curseur, contrôler les lumières physiques (via Art-Net / DMX) depuis un panneau de contrôle Pixotope devient facile à configurer et à utiliser. La prise en charge du contrôle des lumières virtuelles via Art-Net est disponible sur demande.

Unreal Engine 4.24

Pixotope 1.3 offre une intégration native avec Unreal 4.24.3.ci dessous quelques points forts parmi toutes les nouvelles fonctionnalités :

  • Le nouveau flux de travail non destructif de paysages à partir de layers permet de créer des environnements extérieurs plus intéressants et attrayants où le terrain s'adapte automatiquement à d'autres éléments du monde.
  • Le composant Sky Atmosphere génère un ciel utilisant les lois de la physique qui peut être mis à jour dynamiquement en fonction de l'heure de la journée et peut être visualisé depuis le sol ou depuis les airs pour créer des paysages réalistes.
  • Le nouveau système expérimental de gestion des cheveux et de fourrure permet d'apporter plus de réalisme aux personnages.
  • Avec Screen-Space Global Illumination, il est possible de créer des espaces éclairés de manière naturels remplis de lumière en utilisant moins de ressources.
  • Datasmith est maintenant disponible pour tous les utilisateurs d'Unreal Engine, apportant une solution haute fidélité pour la conversion de scènes.
  • Le nouveau Visual Dataprep rend l'automatisation des flux de travail pour la préparation des données plus accessible afin que les équipes plus petites axées essentiellement sur la conception puissent en bénéficier.
  • Le format Universal Scene Description de Pixar est désormais accessible directement dans Unreal Engine. L'USD Stage Actor fournit un lien en direct vers le fichier USD sur le disque, pour une interaction plus rapide et une meilleure collaboration.

Plus de détails sur nos solutions Pixotope :

Nous contacter

Produits associés

Partager ce contenu