RA et studio virtuel Unreal Engine : les nouveautés de Pixotope 1.4

Publié le : 15/10/2020 13:53:32
Catégories : Bulletin Tech , News

Nouvelle version 1.4 de Pixotope

Nous sommes ravis de vous présenter la toute nouvelle version de Pixotope. Dans cette version, The Future Group s'est principalement concentré sur :

  • Le support du moteur graphique temps réel Unreal Engine 4.25
  • Améliorations du Keyer
  • Améliorations du pipeline d'E/S vidéo (HD & UHD)
    • Support de l'AJA Corvid 44 12G
  • Utilisation facile des plugins tiers
  • Amélioration de la stabilité et du flux de travail multi-machines
  • Prise en charge des caméras PTZ Sony BRC-X1000 et BRC-H800
  • Contrôle DMX externe des lumières virtuelles

Pixotope 1.4 Unreal Engine RA Virtual Production

Unreal Engine 4.25

Pixotope 1.4 permet aux utilisateurs d'accéder à toute la puissance du moteur Unreal Engine 4.25.3, qui comprend de nouvelles fonctionnalités intéressantes telles que

  • DMX
  • Prise en charge des matériaux anisotropes
  • Translucidité utilisant les modèles physiques
  • Exportation de médias de haute qualité
  • Nuages ​​de points LiDAR
  • Ray Tracing prêt pour la production
  • Améliorations des animations graphiques (motion graphic)

Consultez les notes de version d'Unreal Engine pour une liste complète des fonctionnalités.

Améliorations du keyer

En utilisant le nouveau paramètre de contrôle du de-spill, en combinaison avec le réglage de l'intensité des couleurs, vous pouvez désormais mieux isoler la couleur d'arrière-plan et protéger les couleurs de premier plan qui sont chromatiquement proches (comme le jaune et le bleu vif). Pixotope facilite également l'obtention d'ombres plus nettes avec un algorithme amélioré. Pour donner un meilleur mélange avec l'arrière-plan, le remplissage de la bordure du key peut être ajusté de manière plus fiable.

Améliorations du pipeline d'E / S vidéo

Pixotope améliore également la prise en charge du SDK et des pilotes AJA pour supporter la Corvid 44 12G. Pour les cartes compatibles UHD (Kona 5, Corvid 44 12G), Pixotope prend désormais en charge les entrées multi-formats, mélangeant les entrées HD et UHD. De plus en UHD, Pixotope a implémenté des entrées de Key externe et de remplissage pour permettre l'utilisation d'un incrustateur en amont. Enfin, la version 1.4 améliore les performances du pipeline vidéo pour un meilleur débit.

Utilisation facile des plugins tiers

Un changement majeur de la fonctionnalité est de permettre aux plug-ins tiers compilés en natif de fonctionner de manière transparente dans l'environnement Pixotope. Tout plug-in du marché, compilé avec la même version d'Unreal Engine (4.25), peut désormais être utilisé directement dans Pixotope sans recompilation.

Amélioration de la stabilité et du flux de travail multi-machines

L'un des principaux objectifs de cette version a été de trouver et de résoudre les erreurs liées au flux de travail, la stabilité en production étant primordiale. Pour configurer les machines en parallèle, Pixotope a ajouté une option pour isoler, afficher et modifier uniquement la machine locale.

Prise en charge des caméras PTZ Sony BRC-X1000 et BRC-H800

La version 1.4 prend entièrement en charge les nouvelles caméras PTZ de Sony (BRC-X1000 et BRC-H800) et inclut un fichier de calibration d'objectif pour un fonctionnement transparent.

Contrôle DMX externe des lumières virtuelles

Pixotope 1.4 prend en charge les plug-ins DMX d'Unreal Engine pour contrôler les lumières virtuelles dans l'environnement Pixotope et fournit un guide facile sur la configuration, ainsi qu'un exemple de projet DMX pour vous aider à démarrer.

REMARQUE: mise à niveau de Pixotope vers la version 1.4

Comme toujours, nous ne déconseillons pas de mettre à niveau vos machines Pixotope au milieu d'une phase de production ou de pré-production. Ceci est particulièrement important car cette version met à niveau la version Unreal Engine vers 4.25.

Lors du choix de la mise à niveau, nous vous recommandons de sauvegarder vos projets Pixotope existants, afin de pouvoir revenir en arrière si nécessaire.

Prenez votre temps pour explorer la nouvelle version, bien avant une échéance critique de production. Nous sommes toujours heureux de vous expliquer les nouvelles fonctionnalités si la documentation et les projets de démonstration ne fournissent pas tout ce dont vous avez besoin.

Retrouvez les derniers projets réalisés avec Pixotope sur Vimeo (ceux dont on peut parler officiellement).

https://vimeo.com/pixotope

Un projet de réalité augmentée, studio virtuel, fond vert ou écrans LED ?
Vous pouvez nous contacter chez Post Logic pour une démo, une présentation à distance ou une évaluation.

Nous contacter

SOURCE ORIGINALE :
Pixotope
Jakob Schindegger

Produits associés

Partager ce contenu