nouveautés Boris FX Sapphire 2020

Publié le : 21/11/2019 16:20:44
Catégories : Bulletin Tech , News

La nouvelle version des plugin's Sapphire est arrivée ! les nouveautés en bref et en détail :

  • Effet FreeLens
  • Support de la gestion des couleurs OpenColorIO
  • Tracking plus simple : Tracking et masques Mocha améliorés avec suivi des paramètres et une nouvelle brosse de surface pour un masquage rapide.
  • Presets : 16 nouveaux LensFlare et 7 nouveaux presets Builder.
  • Fonctionnalités : Mode de comparaison dans le navigateur de presets.
  • Vitesse de rendu accrue : certains effets sont calculés jusqu'à 3x fois plus rapidement.

    
Nouvel effet Sapphire Freelens


S_FreeLens. S'inspirant des techniques photographiques populaires, FreeLens imite la prise de vue avec un objectif détaché du boîtier de l'appareil photo. Cet effet permet d'obtenir une image évanescente combinant fuites de lumière, distorsion de l’objectif, décalage de l’inclinaison et point focal en mouvement. Idéal pour les séquences de rêves, les vidéos de récit de voyage, les flashbacks... S_FreeLens est inclus dans la catégorie Effets Flou & Netteté.

Gestion des couleurs avec support OCIO

   
Sapphire 2020 prend en charge OpenColorIO (OCIO), la solution de gestion des couleurs open source conçue par Sony Picture Imageworks. Sapphire 2020 peut appliquer et lire un profil de couleur pour fournir des couleurs cohérentes dans toutes ses applications internes, telles que le navigateur de presets, le designer de Flare, l'outil de création d'effets et de transitions. Ces applications disposent désormais d'un panneau OCIO avec une bibliothèque par défaut des profils de couleurs les plus courants. Les clients cherchant à charger une bibliothèque OpenColorIO personnalisée peuvent le faire via une variable d’environnement ou en modifiant le fichier S_Config pour qu’il pointe vers un emplacement personnalisé.

Sapphire 2020 propose également un nouvel effet dans la catégorie Adjust appelée S_OCIOTransform. Cet effet permet à Sapphire d’apporter la gestion des couleurs OpenColorIO à l’un des hôtes pris en charge, même si cet hôte n’a pas encore adopté la norme OCIO!

Nouveau tracking amélioré Mocha

Sapphire 2020 propose un nouveau tracking amélioré avec Mocha. Vous pouvez maintenant associer le suivi Mocha aux paramètres de position Sapphire dans un seul et même effet. Cette nouvelle fonctionnalité ouvre des tonnes de possibilités créatives. Appliquez facilement un effet S_LensFlare sur un phare, des boules de feu S_Zap jusqu'au bout de vos doigts ou suivez un sujet pour le mettre en lumière avec un projecteur . Le suivi des paramètres Moka est disponible dans dix effets Sapphire 2020 : LensFlare, EdgeRays, Rayons, Luna, Grunge, Spotlight, Aurora, Zap, MuzzleFlash et FreeLens.

Le tout nouvel outil Moka Area Brush est également inclus. Si vous n’aimez pas travailler avec des splines, le pinceau de surface vous permet de peindre sur des zones pour créer rapidement des masques. Les traits de peinture sont automatiquement convertis en splines pour un nouveau flux de travail facile. Inclut le support complet pour les tablettes Wacom.


Nouveau effets de Lens Flare

Sapphire 2020 ajoute 16 nouveaux effets de lens flare - ce qui porte le total à plus de 200 effets de flare !


Nouveau mode de comparaison dans le navigateur de presets


Le navigateur de presets Sapphire 2020 ajoute une fonctionnalité de comparaison qui permet aux utilisateurs de prévisualiser la source originale sans effet avec la sortie avec effet. Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement utile pour la correction de couleurs ou l’étalonnage où vous pouvez avoir un aperçu des clips adjacents dans la timeline tout en travaillant sur la source avec son effet.


Calculs plus rapides

La version 2020 offre des résultats plus rapidement, grâce à l'optimisation du processeur graphique (NVIDIA uniquement) et des performances du processeur. Les utilisateurs auront jusqu'à trois fois moins de temps de rendu avec de nombreux effets Sapphire, notamment S_EdgeRays et S_BlurMotion. Remarque: les augmentations de vitesse peuvent varier en fonction de l'effet individuel, de l'application hôte et du choix de rendu du processeur ou du processeur graphique.

Produits associés

Partager ce contenu