Nouveautés Adobe After Effects avril 2018


Publié le : 23/04/2018 15:31:38
Catégories : Bulletin Tech , News

Adobe NAB 2018

Nouveautés After Effects CC (avril 2018) (photo stand Adobe NAB 2018)

Le détail des principales nouveautés d'After Effects CC :

Propriétés principales
Les propriétés principales permettent d’utiliser et de modifier des propriétés de calque et d’effet, telles que le texte, la couleur et l’opacité d’une composition lorsqu’elle est imbriquée dans une autre. Vous pouvez utiliser des propriétés principales pour réduire la complexité du projet et gagner du temps lors de la création d’animations complexes sur plusieurs compositions. Lorsque vous ajoutez des propriétés telles que la position, l’échelle ou la couleur au panneau Objets graphiques essentiels, elles apparaissent comme étant des Propriétés principales modifiables dans le montage. Il n’est plus nécessaire d’ouvrir les compositions imbriquées séparément pour afficher ou modifier les propriétés de calque.

Outil Marionnette avancé
L’outil Marionnette avancé ajoute de nouvelles fonctionnalités et des déformations plus fluides à l’outil original. L'outil Marionnette s’accompagne de nouveaux comportements pour les coins, ainsi que de déformations plus fluides et personnalisables, allant de rigide à flexible. Lorsque vous appliquez des coins à une forme ou une marionnette, l’outil Marionnette avancé redessine le maillage de manière dynamique en fonction de leur position. Vous pouvez ajouter plusieurs coins dans une zone et conserver les détails dans votre image. L’outil Marionnette avancé contrôle également la rotation des coins pour différentes déformations de style afin de courber et de plier vos animations de manière plus flexible.

Environnement VR & AR d’Adobe
Vous pouvez désormais prévisualiser votre composition dans un casque VR, notamment HTC Vive, Windows Mixed Reality et Oculus Rift. Vous pouvez basculer entre les préférences de prévisualisation vidéo suivantes :

- Monoscopique   
- Stéréoscopique - Haut/bas   
- Stéréoscopique – Side by Side

After Effects offre également une meilleure qualité de sortie de l’effet Plan VR à sphère qui permet un rendu plus fluide et plus net des contours de vos images.

Modèle d’animations graphiques
Vous pouvez désormais ouvrir des modèles d’animations graphiques créés dans After Effects sous la forme d’un fichier de projet dans After Effects, en conservant les compositions et les éléments. Vous pouvez apporter des modifications au modèle dans After Effects et le remplacer par le projet d’origine (.aep) ou l’exporter en tant que nouveau modèle d’animations graphiques à l’intention des utilisateurs de Premiere Pro.

Améliorations des animations orientées données
After Effects s’accompagne de nombreuses améliorations concernant la manière dont les fichiers de données sont utilisés pour générer des animations au sein de l’application :

Prise en charge des fichiers aux formats CSV (valeurs séparées par des virgules) et TSV (valeurs séparées par des tabulations).

Limiteur vidéo
Limiteur vidéo permet de limiter les signaux vidéo en fonction des normes vidéo. Il compresse les signaux de luminance et de chrominance conformément aux caractéristiques de diffusion. Vous pouvez appliquer cet effet à des calques individuels ou à un calque d’ajustement pour impacter toute votre composition.

Correction colorimétrique et gestion des couleurs
Répertoire LUT personnalisé Couleur Lumetri

Vous pouvez désormais installer des fichiers LUT personnalisés à partir des menus Correction de base > LUT en entrée et Créatif > Look dans l’effet Couleur Lumetri. Pour installer un fichier LUT personnalisé, commencez par créer un ou plusieurs des répertoires indiqués ci-dessous, puis copiez-y vos fichiers LUT personnalisés.

Améliorations des performances
Utilisation améliorée de la mémoire GPU :

After Effects utilise désormais la mémoire GPU (VRAM) de manière plus dynamique pour éviter les conditions de mémoire VRAM insuffisante lorsque les paramètres du projet sont définis sur Accélération GPU Mercury. Améliorations des performances du processeur pour les effets de grain :

Les effets ajout de grain, correspondance du grain et suppression de grain s’exécutent désormais plus rapidement sur les systèmes équipés de processeurs multicœurs.

Mises à jour de la prise en charge des formats audio et vidéo
Améliorations au niveau de la prise en charge du format Camera Raw After Effects offre une meilleure prise en charge pour l’importation des fichiers vidéo aux formats Camera Raw suivants :

- Canon EOS C200 Cinema RAW Light (.crm) - RED Image Processing Pipeline (IPP2) (.r3d) - Sony VENICE X-OCN 4K 4:3 Anamorphic et 6K 3:2 (.mxf) - Décodage H.264 avec accélération matérielle (Windows uniquement)

Vous pouvez désormais tirer parti des décodeurs matériels de votre système pour accélérer le montage des fichiers au format H.264 sous Windows.

Commencez par activer l’option Activer le décodage H.264 accéléré sous Préférences > Importer, puis redémarrez After Effects. Cette option ne fonctionne pas si le processeur de votre ordinateur ne prend pas en charge Intel Quick Sync Video.

Détails de la prise en charge

La vidéo H.264 dans les conteneurs MPEG-4 (.mp4) et QuickTime (.mov) est accélérée matériellement. Les conteneurs MPEG Transport Stream (.mts) ne sont pas pris en charge. Seuls les fichiers 4:2:0 8 bits par canal sont pris en charge en raison de limitations matérielles.

Abandon de la prise en charge des formats et codecs Quicktime 7

Adobe suit de près les dernières tendances en matière de flux de production, ainsi que les formats et les codecs les plus répandus dans les secteurs cinématographique et de la vidéo. Par conséquent, les futures versions d’After Effects, à compter de la version 15.1, ne prendront plus en charge les anciens formats et codecs QuickTime 7.

Les codecs professionnels généralement associés aux fichiers vidéo QuickTime, notamment ProRes, DNxHD et Animation, ne sont pas concernés par ce changement. Ces codecs sont nativement pris en charge dans After Effects.

Outil d’importation pour les formats BMP, GIF et GIF animé
After Effects intègre un nouvel outil d’importation pour les formats BMP, GIF et GIF animé, étant donné que les outils d’importation antérieurs dépendent de bibliothèques QuickTime 32 bits héritées.

Prise en charge du format MPEG-1 Audio Layer II

After Effects peut désormais importer du contenu audio au format MPEG-1 Audio Layer II dans un fichier de conteneur WAV.

Source Adobe https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/using/whats-new.html



Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire