NAB 2019 : Vizrt fait l'acquisition de NewTek

Publié le : 02/04/2019 15:48:22
Catégories : News , Salons et événements

Vizrt acquiert Newtek

A quelques jours du salon NAB, Vizrt , l'éditeur de solutions graphiques temps réel pour le broadcast vient d'annoncer l'acquisition de la société NewTek.
Newtek est notamment reconnue pour ses logiciels Tricaster et LightWave 3D mais aussi pour son protocole de vidéo sur IP NDI qui en a fait l'un des leaders des solutions de production vidéo sur réseau.

Cette acquisition permet à Vizrt de se positionner comme l'une des plus grandes entreprises du secteur audiovisuel consacrée à la production vidéo numérique. La combinaison des 2 sociétés permet de répondre aux besoins de la vidéo classique ainsi qu'à la vidéo sur IP pour la production en direct NDI® et SMPTE 2110.
Vizrt pourra fournir des workflows complémentaires pour tous les niveaux de production, des produits et services pour le news, le divertissement, l’éducation, le corporate et le sport.

«La combinaison de nos organisations nous permet de poursuivre notre vision commune de la production vidéo logicielle, en exploitant la puissance et la flexibilité du numérique et des réseaux», a déclaré Michael Hallén, PDG de Vizrt. «L'association de nos métiers sera idéale pour fournir des systèmes clés en main donnant un pouvoir créatif à toute organisation qui souhaite produire du contenu pour n’importe quelle plate-forme.»

Une combinaison parfaite

  • Des technologies logicielles complémentaires pour la création de contenus sur toute la chaine de production.
  • Un engagement à accroître l'adoption, les avantages et l'accessibilité de la technologie IP pour tous les marchés.
  • La nouvelle société associe les développeurs du protocole NDI aux concepteurs des premiers graphiques temps réel basés sur les templates.


«Tirer parti de la technologie informatique, logicielle et réseau pour rendre la vidéo plus accessible et plus amusante à créer a toujours été la mission de NewTek. Ces changements ont révolutionné la manière dont les histoires sont racontées dans le monde entier, permettant à quiconque de créer et de partager une émission», a déclaré le Dr Andrew Cross, président et directeur de la technologie de NewTek. «Les outils de nos deux sociétés ont alimenté la révolution vidéo – des cours d'écoles, petites ligues de sports, émissions Web, aux grands broadcaster, pour les news et le sport. Cette fusion représente l’un des changements les plus perturbateurs pour l’industrie de la vidéo depuis des décennies. Toutefois, l’objectif reste le même : créer un nouveau monde de technologie vidéo numérique afin d’accroître la portée et l’impact de tous ceux qui ont une histoire à partager»

Avec pour mission de libérer la narration grâce à la vidéo pour tous, Vizrt s’engage à créer des outils de production accessibles à tous les marchés, tout en assurant une transition en douceur du brodcast traditionnel à la flexibilité de la vidéo IP.

Source originale : Vizrt
Communiqué de presse : https://www.vizrt.com/broadcasting/news-articles/vizrt-acquires-newtek

Retrouvez-nous sur le salon NAB et sur le stand Vizrt du 8 au 11 avril 2019.

CONTACTEZ-NOUS

Partager ce contenu