NAB 2019 : Colorfront Transkoder 2019

Publié le : 10/04/2019 22:52:35
Catégories : Bulletin Tech , News , Salons et événements

Colorfont , était présent au NAB dans une suite à l’hotel Renaissance à quelques minutes du salon, une bonne manière de s’extraire un peu du brouhaha du salon pendant une petite heure.
Pendant la présentation Colorfront démontrait la dernière version de Transkoder 2019 avec notamment la lecture 8K HDR de fichiers RAW, ainsi que les workflows IMF avec Dolby Atmos et l’audio immersif, un tout nouveau moteur de sous-titrage, la prise en charge de IMSC1. 1, plusieurs pistes de sous-titres, l'audio solo / mute et une nouvelle interface graphique pour le travail en HDR.

Transkoder 2019


Colorfront Engine
La nouvelle version de Transkoder intègre une mise à jour importante du Colorfront Engine™, qui supporte les dernières cameras et codecs comme le ProRes RAW, le Blackmagic RAW, l’ALEXA Mini LF, le Sony Venice V3, Codex HDE High Density Encoding ainsi que la décompression RED 8K sur des GPU NVIDIA.

Dolby Vision 4.0 / Atmos
Les outils de masterisation de Transkoder 2019 ont été étendus pour prendre également en charge le Dolby Vision 4.0, ainsi que Dolby Atmos® pour la maison avec le support de l’IMF et l’immersive Audio Bitstream.

Sous-titres
Le nouveau moteur de génération des sous-titres (Subtitle Engine 2.0) prend en charge le rendu CineCanvas et IMSC 1.1, garantissant la préservation du contenu, la synchronisation, la mise en page et le style des sous-titres. Transkoder peut également intégrer plusieurs pistes de langue dans la timeline d'un IMP. Des fonctionnalités supplémentaires prennent en charge un contrôle de qualité audio rapide comme le mode Solo / Mute de pistes individuelles sur la timeline, et une nouvelle stratégie de rendu pour les packages IMF permettant un rendu audio et vidéo indépendants.

Colorfront et AJA
Colorfront prend en charge le nouveau Firmware AJA FS-HDR 3.0.
La mise à jour introduit des outils de colorimétrie améliorés, ainsi que plusieurs autres améliorations pour la production HDR en flux vidéo.
Le nouveau mode film de Colorfront Engine offre un set d’outils de création de looks basé sur ACES avec des contrôles de liste de décision ASC (CDL), une sélection de looks intégrés incluant des émulations de film ainsi que le réglage des niveaux Nit en sortie pour les espaces colorimétriques HLG étendu et P3.

Colorfront et Pomfort
Colorfront annonce un partenariat avec Pomfort pour fournir un flux de travail HDR.
Cette collaboration, utilisant Colorfront Engine, comprendra la lecture live de CDL dans les pipelines ACES entre Colorfront On-Set Dailies / Express Dailies et Pomfort LiveGrade Pro et ainsi permettre aux productions cinématographiques de mieux contrôler les images HDR tout en simplifiant le processus de de production d’images HDR.

Source Colorfront

Partager ce contenu