NAB 2019 : Autodesk Flame 2020

Publié le : 07/04/2019 07:49:13
Catégories : Bulletin Tech , News , Salons et événements

NAB 2019 Autodesk Flame

A quelques jours de l'ouverture du salon NAB 2019 à Las Vegas, Autodesk vient d’annoncer sur twitter la sortie imminente de la version 2020 de Flame, son logiciel de compositing 3D avancé.

Cette nouvelle version intègre de nombreux outils utilisant le "machine Learning" pour le traitement de l'image ce qui permet notamment la création assistée de masques, l’analyse de la profondeur d’une image (z-depth) et la reconnaissance de visage dans une image avec ses normales 3D..
Cet ensemble d’outils "intelligents" permet d’aider les artistes à réaliser des effets complexes plus rapidement que ce soit pour les VFX ou pour l’étalonnage.

Cette nouvelle version inclut également :

  • De nouveaux effets de réfraction et transluence sur les objets 3D.
  • Un rendu en background automatique (linux uniquement) pouvant fonctionner avec un seul GPU.
  • Le support des plugin's Open FX.
  • La simplification de l’interface et de l’expérience utilisateur pour un meilleur accès aux outils clés de l’interface comme le Mastergrade et les interfaces des surfaces.
  • Manager, une vue simplifiée de la schématique, Manager facilite l’ajout, l’organisation et le réglage des vidéos et des layers 3D.
  • Le support Cryptomatte, technique de rendu avancée open source qui offre une nouvelle façon de compresser les canaux alpha de chaque objet d'une scène 3D, une version simplifiée d'un pipeline "deep compositing".


La sortie de la version 2020 est prévue pour le 16 avril à la fin du NAB.
Flame est disponible en abonnement au mois (single user) ou à l'année (single user et multi user).

Détails à suivre.

Partager ce contenu