NAB 2018 : Autodesk Flame 2019


Publié le : 09/04/2018 03:21:12
Catégories : News , Salons et événements

Quelques jours avant le NAB, Autodesk a annoncé la version 2019 de Flame, cette nouvelle version est notamment compatible avec les dernières générations de stations graphiques hp série Z et Mac Os x.
Les principales nouveautés concernent de nouveaux workflows ainsi que des outils de grading, look dev et autres.


Nouvelles stations supportées
La version 2019 supporte les nouvelles stations HP série Z dont la Z8 ainsi que les nouvelles plateformes Mac OS X, comme le nouvel iMac Pro.

Un nouveau Tab Effects
Avec ce nouveau mode de travail il est possible de travailler les effets plan à plan sur la timeline (en vue storyboard), on retrouve la philosophie de travail extrêmement efficace du logiciel d'étalonnage d'Autodesk - Lustre qui permet de travailler très rapidement la colorimetrie des plans d'un film. Le tab Effects permet d'étendre cette fonction aux effets.

Image Node
Le tab Effects est complété par le node image, dans la timeline ou dans le batch, l'image node permet de créer facilement le graph associé aux effets appliqués sur chacun des plans de la timeline.

Node MasterGrade
Le nouveau node MasterGrade est un super outils de gestion des couleurs construit à partir de Matchbox. L'outil intègre toutes les fonctionnalités de correction colorimétrique et permet de travailler un etalonnage en linéaire ou logarithmique - il intègre des fonctions d'étalonnage de Lustre.

Nouveaux outils créatifs
Flame 2019 intègre également de nouveaux outils créatifs comme la matchbox A2Beauty et le physical glare.
A2Beauty est un outil très puissant pour les effets de beauté, permettant notamment de retoucher la peau d’un modèle pour une publicité de cosmétiques : suppression ou atténuation du grain de la peau, nettoyage des imperfections de la peau...

Physical Glare, permet de créer et simuler des effets de lentilles (lens effects).



Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire