HP Z VR Backpack G2 : aperçu du nouveau modèle de la marque

Publié le : 28/11/2019 11:01:27
Catégories : Bulletin Tech , News

Que vaut le nouveau modèle HP Z VR BackPack G2 ?

C’est à l’occasion du Computex, le 28 mai dernier, que HP a présenté la dernière édition de son PC-sac à dos dédié à la réalité virtuelle sous système d’exploitation Windows. Avec le HP Z VR Backpack G2, la firme américaine vient perfectionner son prédécesseur. Plus confortable et léger, il est équipé de batteries remplaçables à chaud pour une liberté illimitée, de quoi offrir une expérience plus complète à ses utilisateurs via leur casque VR. Alors quelles sont les nouveautés avec le HP Z VR Backpack G2 ?

Qu’embarque le HP Z VR BackPack G2 en termes de composants ?

Au-delà des batteries remplaçables à chaud, le HP Z VR Backpack G2 propose des composants à la hauteur des standards actuels. Ainsi, on note une ergonomie revue à la hausse, un CPU Intel Core i7-8850H (8th gen) ou bien encore un GPU Nvidia GeForce RTX 2080 (8 Go), une véritable avancée par rapport au i7 (7th gen) et à la Nvidia Quadro P5200 16 Go de son grand frère.

HP Z VR Backpack

Selon HP, les utilisateurs peuvent désormais profiter de performances jusqu’à 30% supérieures à la version précédente. En ce qui concerne la connectique, le nouveau modèle propose un double port USB 3.0, deux ports DisplayPort, un port Thunderbolt, une entrée jack en 3,5 mm et un port dédié à l'alimentation du casque VR, si besoin. En ce qui concerne les caractéristiques techniques génériques, ce sac intègre :


•    Une station de travail puissante et portable.
•    Un processeur Intel Core i7-8850H 6C cadencé de 2,6 à 4,3 GHz.
•    Une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080.
•    Une mémoire RAM 32 de Gb.
•    Une mémoire de stockage SSD de 512 Gb.

Quelles améliorations ont été apportées sur le HP Z VR BackPack G2 ?

Léger de 4,6 kg sans longs cordons, le HP Z VR Backpack G2 connaît plusieurs améliorations par rapport à la version précédente. En matière de visuel, HP a considérablement travaillé pour designer un nouveau modèle dans l’air du temps, qui reste utilisable avec la station de recharge et d’accueil de son prédécesseur. La partie sac à dos a été repensée pour offrir plus de confort aux utilisateurs. Il en va de même pour le câblage, qui offre désormais une plus grande liberté de mouvement.

Hormis une réelle volonté de designer son nouveau modèle avec une philosophie différente, HP propose une fiche technique qui devrait venir satisfaire ses acquéreurs. Comme évoqué plus haut, le HP Z VR Backpack G2 affiche des performances haut de gamme proches d’un ordinateur fixe à écran. Il s’agissait d’un saut en avant nécessaire, étant donné les besoins de la réalité virtuelle. Et si le PC-sac à dos de HP venait révolutionner l’univers de la simulation ou la visite en réalité virtuelle ?

À quelles utilisations se destine le HP Z VR BackPack G2 ?

Avec son produit HP Z VR Backpack G2, la firme s’adresse plus que jamais au marché professionnel. En effet, sa polyvalence en matière d’utilisation représente un atout de taille pour les développeurs sur des plateformes VR. Si les utilisateurs peuvent se déplacer dans l’espace tout en bénéficiant de sa puissance, il est également possible de le poser sur un socle afin de s’en servir comme un ordinateur de bureau. Le HP Z VR Backpack G2 se positionne donc comme un outil révolutionnaire pour certains secteurs comme l’architecture avec la visite virtuelle ou le gaming avec la simulation.

Affirmant un prix de 3900 € pour sa solution, HP confirme son positionnement sur le marché des professionnels. De plus, sa sortie intervient dans la même période que celle du nouveau casque VR de la marque (HP Reverb). L’occasion de se positionner en leader sur un marché où la concurrence n’est pour l’heure pas vraiment encore présente. Reste à savoir pour combien de temps.

HP Reverb

Produits associés

Partager ce contenu