Colorfront Streaming Server - pour la post-production à distance

Publié le : 20/04/2021 17:05:12
Catégories : Bulletin Tech , News

Colorfront Streaming Server

Colorfront Streaming Server

Colorfront lance un nouvel outil pour la diffusion à distance de sessions de Post-Production et d'étalonnage

Colorfront vient d'annoncer Colorfront Streaming Server, un nouveau matériel pour faciliter le travail collaboratif à distance sur des projets de post-production nécessitant un respect optimal des couleurs lors du streaming (post-production haut de gamme, étalonnage, validation client).

En détail

Colorfront Streaming Server intègre les technologies On-Set Dailies, Transkoder et Colorfront Engine de Colorfront et garantit que toutes les personnes collaborant à distance sur un projet - Post-producteurs et les clients - peuvent voir simultanément le même contenu, avec une précision de couleurs et une qualité d'image similaire à une salle d'étalonnage ou de projection, où qu'ils se soient dans le monde.

Colorfront vient compléter ses outils dans le cloud et de travail à distance dédiés pour la post-production vidéo, le broadcast et le cinéma (streaming de rushes lors des tournages, Transkoder dans le cloud...). Colorfront Streaming Server permet aux sociétés de post-production d'élargir leurs services et de proposer des outils de pointe pour un travail à distance sécurisé.

Le serveur de streaming Colorfront, proposé sous la forme d'un boîtier rack 1U, permet de diffuser en direct des séquences d'images aux couleurs précises avec une qualité de référence 4K HDR, à partir de nombreuses applications d'étalonnage, de montage et d'effets spéciaux, telles que Resolve de Blackmagic, Baselight de FilmLight, Adobe Premiere, Avid Media Composer, Apple Final Cut ou Autodesk Flame, simultanément à plusieurs clients distants, partout dans le monde.

L'appareil fonctionne en temps réel avec du contenu HD, 2K et 4K, et stéréo 3D, en Rec709 SDR ou HDR avec Dolby Vision, et utilise le SRT (Secure Reliable Transport Protocol) pour diffuser de la vidéo en direct de qualité irréprochable et à faible latence, ainsi que de l'audio multicanal, sur l'Internet public à plusieurs clients distants simultanément. Le watermarking NexGuard de Forensic et le cryptage AES 256 bits sont utilisés pour garantir la sécurité et la protection du contenu.

Côté client, les configurations sont peu coûteuses et de petite taille, elles prennent en charge le Player et permettent une visualisation et un contrôle de la précision des couleurs sur toute une gamme d'écrans de référence 4K HDR professionnels ainsi que d'écrans grand public. Pour un investissement minimal, l'UltraStudio 4K Mini de Blackmagic Design permet une sortie 4K HDR via SDI et HDMI, tandis qu'un Mac Mini M1 d'Apple permet de se connecter à un écran Apple XDR Pro directement via Thunderbolt 3, ou à un moniteur OLED professionnel via la sortie HDMI.

La sortie de Colorfront Streaming Server fait suite à un programme de bêta-testing auprès de plusieurs sociétés hollywoodiennes et maisons de post-production indépendantes qui ont utilisé Colorfront Streaming Server pour la diffusion en direct de séquences à leurs clients pendant des sessions de post-production, alors qu'ils travaillaient à distance sur des films et des séries.

Vous pouvez nous contacter pour plus d'informations.

Contact

Source originale Colorfront

Partager ce contenu